Rostock reçoit le Centre fédéral pour les munitions de montage - une lueur d'espoir!
Rostock reçoit le Centre fédéral pour les munitions de montage - une lueur d'espoir!
Rostock, Deutschland - à Rostock, un nouveau centre fédéral de compétences pour la munition de montage sera bientôt créé. Selon ndr sont autour de 1,6 million de tonnes de la vieille guerre mondiale. Cela ne représente pas seulement un risque environnemental, mais l'expédition doit également prêter attention aux dangers des munitions pourrie. Le Premier ministre Manuela Schwesig souligne qu'avec le nouveau centre de Rostock, les deux nouveaux emplois sont créés et l'expertise maritime de la région est renforcée.
Le Centre fédéral de compétences travaillera en étroite coopération avec d'autres pays côtiers, en particulier Schleswig-Holstein. Des institutions scientifiques telles que l'Université de Rostock et l'Institut Leibniz font également partie de cet important projet. Fait intéressant, le Geomar Helmholtz Center for Ocean Research à Kiel a déjà affaire au sujet de la récupération des munitions et devrait jouer un rôle clé.
Recherche et impacts environnementaux
Un projet de recherche Kiel qui traite de l'impact environnemental des munitions fournira des connaissances supplémentaires. Selon recherche et enseignement , les traces chimiques trouvées dans la mer ne constituent généralement pas un risque de santé immédiate. Néanmoins, ils ne doivent pas être sous-estimés car ils accrochent l'environnement marin. Déjà dans le cadre du projet européen "Wrecks de la mer du Nord", les scientifiques de la mer du Nord et des eaux environnantes ont pu prendre des répétitions qui montrent que les restes de munitions sont un défi pour le Marine.
En mer du Nord, environ 1,3 million de tonnes de munitions proviennent des deux guerres mondiales. Les armes rotatives contiennent non seulement un risque sous la forme d'explosions potentielles; Les premiers signes tels que les tumeurs dans la pêche ont déjà été documentés. Par conséquent, la création d'un centre spécialisé pour le sauvetage de ces sites contaminées est considérée comme nécessaire afin de minimiser les risques à long terme de l'environnement.
Kiel Caltice Center et ses objectifs
De plus, Kiel prévoit un nouveau centre de compétences pour les charges de munitions dans la mer Nord et Baltique, qui est destinée à étendre l'expertise pour le sauvetage et la gestion des munitions, comme Nationalpark ostsee . En fin de compte, il s'agit d'augmenter la sécurité des zones de la mer et en même temps protéger le milieu marin. Avec la fourniture de 100 millions d'euros par le gouvernement fédéral d'ici 2025, la voie des solutions durables sera pavée.
Dans l'ensemble, il est d'une grande importance de relever les défis que l'héritage de la Seconde Guerre mondiale apporte. Rostock et Kiel sont à l'avant pour dire les dangereux sites contaminés par le combat et pour sécuriser les océans pour les générations futures. Les experts, les politiciens et les citoyens observeront soigneusement les progrès - il y a beaucoup d'émotion et d'engagement dans le jeu!
Details | |
---|---|
Ort | Rostock, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)