Niveau d'alarme rouge à Rostock: 24 endroits dans l'usine de chemin de fer menacée!
Niveau d'alarme rouge à Rostock: 24 endroits dans l'usine de chemin de fer menacée!
Rostock, Deutschland - Dans Rostock, il gronde énormément: Deutsche Bahn prévoit des coupes d'emploi drastiques à son travail à Krumndorf. Pas moins de 24 positions sur 55 sont affectées, ce qui représente la moitié de la main-d'œuvre. As reported [bild.de] (https://www.bild.de/regional/rostock/jede-stüben-stelle-stelle-weg-kahlschlag-bahn-werk-werk-werk-werk-werk-werk-werk-werk-werk-werk-werk-werk-werk-werk-werk-werk-werk-werk-werk, Le Conseil des travaux recherche de toute urgence le soutien du Premier ministre Manuela Schwesig.
Le président du Conseil des travaux Thomas Pfarr met en garde contre les conséquences d'une fermeture de l'emplacement de Rostock. Une «mort rampante» craignait que non seulement affecte les 28 camions et locomotives, mais aussi avoir de graves conséquences pour la circulation des ports, des trains et des ferry ainsi que pour les Bundeswehr et l'OTAN. Parce que de nombreux trains de marchandises, y compris les transports pour les Bundeswehr, commencent et se terminent à Rostock. C'est un centre central qui est d'une grande importance pour la performance logistique de l'Allemagne.
l'arrière-plan de l'exploitation minière
Les raisons de cette coupe claire sont diverses. Comme le rapporte [Nordkurier] (https://www.nordkurier.de/regional/rostock/stand-des-des-Rostocker-bahnwerksin-wegsrat-schlaegt-alarm-3736906), le cargo db subit une pression immense pour travailler à butchable. Une décision de l'UE de 2024 oblige l'entreprise à écrire noir d'ici 2026. Il en résulte une perte de productivité de plus de 34%.
Le Conseil des travaux voit le risque que les travaux d'entretien puissent être déplacés à Messen près de Hambourg ou Seddin près de Berlin à l'avenir. Cela coûterait non seulement des emplois, mais retirerait également un savoir-faire précieux de l'emplacement. Un autre revers amer a été l'annulation de Toshiba, qui prévoyait une colonie dans l'usine de Rostock en 2024 et était considérée comme une perspective future pour l'emplacement.
un appel à la politique
Pour sauver la situation, les conseils des travaux ont envoyé une lettre d'incendie au Premier ministre et ont demandé un soutien. "Nous devons arrêter la dotation en personnel et renforcer l'emplacement", est la demande claire. Une fermeture des travaux à Rostock serait non seulement une catastrophe économique, mais aussi un risque de sécurité pour l'OTAN et le Bundeswehr. Il est d'autant plus important que la politique agisse maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Compte tenu de cette situation tendue, il est clair que l'usine de Rostock-Krumrendorf est plus qu'un simple emplacement d'entretien. C'est une partie essentielle de l'infrastructure logistique à la Poméranie de Mecklenburg-Western et une clé pour maintenir les canaux de trafic et de soins en Allemagne. Si les contre-mesures ne sont pas contrôlées ici bientôt, la région menace la perte d'un employeur important et le risque de toutes les logistiques.Details | |
---|---|
Ort | Rostock, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)