Enthousiasme du week-end du CSD: Francfort, Rostock et Trier célèbrent fort!

Enthousiasme du week-end du CSD: Francfort, Rostock et Trier célèbrent fort!

Le méga événement de l'année a été célébré dans plusieurs villes allemandes le week-end dernier: les manifestations de la fierté. La Journée de la rue Christopher (CSD) a eu lieu à Francfurt, je suis principal sous la devise "Never encore - Francfurt est bruyant". Alors que la police comptait environ 8 000 participants, jusqu'à 25 000 personnes étaient attendues. Le festival coloré se déroule dans la métropole principale depuis jeudi et se termine dimanche avec une variété d'événements dans lesquels un total d'environ 150 000 visiteurs est attendu. Un festival de rue avec des étapes, des informations et des miles alimentaires ainsi qu'une zone familiale ont créé une humeur exubérante et un cours paisible. Comme indiqué Team.com, il y a eu une grande réunion client sur le Römerberg, suivie d'un train de démonstration dans le centre-ville.

mais il a été non seulement célébré à Francfort. Il était également rond à Rostock. Sous la devise "Nous sommes partout. Plus jamais." La police a parlé d'environ 5 500 participants. Le CSD a commencé avec des discours sur le nouveau marché et s'est terminé par un programme coloré dans le port de City, qui comprenait des stands, des discussions et des activités de mains. Ici aussi, l'événement a été paisible et a trouvé son apogée avec une finale officielle dans le club M. A. U. U.

CSD dans Trier: un fort signe d'égalité

Un accent particulier a été mis sur le CSD à Trier, qui a eu lieu sous la devise "Notre fierté combat pour les droits". Comme indiqué Zeit.de, les autorités ont compté plus de 1 000 personnes qui ont participé à la démonstration avec d'autres manifestants pendant l'ascenseur. Le Premier ministre Alexander Schweitzer (SPD), qui soutient activement les rôles de genre non traditionnels et la communauté de Queere, a également parlé de l'importance de l'égalité. Dans son discours, il a mentionné le plan d'action de l'État "Rhénanie-Palatinate sous l'arc-en-ciel", qui vise à promouvoir les droits et la visibilité de Queer.

Bien que l'événement soit accompagné de plus de 1 000 participants enthousiastes, il y avait également une contre-démonstration enregistrée, dans laquelle moins de cinq personnes sont apparues. Cela montre que la solidarité et le soutien à la communauté queer à Trier sont forts.

La discussion sur les droits de la communauté queer restera passionnante dans les prochains jours, car ces événements sont la clé du changement et de la visibilité. La démonstration conjointe à Trier a encore une fois montré que de nombreuses personnes sont engagées dans l'égalité et l'acceptation - une étape importante dans la bonne direction sur le chemin d'une société plus intégrative.

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)