Drame dans le Mecklembourg : les incendies causent des millions de dégâts !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

De nombreux incendies en Mecklembourg-Poméranie occidentale provoquent d'importants dégâts matériels. Les pompiers sont en opération constante, les causes ne sont pas claires.

Zahlreiche Brände in Mecklenburg-Vorpommern verursachen hohe Sachschäden. Feuerwehr im Dauereinsatz, Ursachen unklar.
De nombreux incendies en Mecklembourg-Poméranie occidentale provoquent d'importants dégâts matériels. Les pompiers sont en opération constante, les causes ne sont pas claires.

Drame dans le Mecklembourg : les incendies causent des millions de dégâts !

Ces derniers jours, plusieurs incendies dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale ont provoqué beaucoup d'émoi et d'importants dégâts matériels. Les pompiers ont eu fort à faire pour contenir les flammes et éviter des dégâts majeurs. Les températures et la sécheresse de la région contribuent au danger. Fort Image Les incendies d'aujourd'hui ont causé à eux seuls des dégâts totalisant plus de 340 000 euros.

Vers 15 heures, une presse à bottes de paille près de Blievensdorf a pris feu en raison d'un défaut technique. La fumée a rendu la visibilité sur l'A24 voisine, une voie a donc été fermée. Heureusement, la circulation est revenue à la normale vers 15h30. Les pompiers sont arrivés rapidement sur place, mais n'ont pas pu sauver la machine. Le préjudice s'élève à 85 000 euros. A 16h30, des incendies éclatent à nouveau dans une ancienne étable près de Langen Brütz, où plus de 50 pompiers se battent jusqu'à 19h40. Il s'agissait de 400 bottes de paille stockées et la police judiciaire enquête actuellement sur des soupçons d'incendie criminel par négligence. Le préjudice est estimé à 240 000 euros.

Incidents et enquêtes supplémentaires

Vers 17 heures, un conducteur de tracteur a été interpellé à Wittenburg lorsque des bottes de foin sur une remorque ont pris feu. Bien qu'il ait remarqué l'incendie à temps, les flammes ne se sont éteintes qu'à 20h30. Le préjudice s'élève à 15 000 euros, la cause exacte n'est toujours pas claire. Comment rapport de non-remise Selon des informations, le total des dégâts matériels causés par les derniers incendies s'élève à plus de 600 000 euros.

Un incendie majeur s'est également déclaré dimanche soir à Torgelow. Un entrepôt avec de vieilles voitures a brûlé, les pompiers ont combattu les flammes jusqu'en milieu de matinée et empêché leur propagation aux maisons voisines. La cause n’est pas claire, mais elle fait également l’objet d’une enquête pour incendie criminel par négligence. La police judiciaire est également intervenue à Malchin, où une dépendance d'un immeuble a pris feu. 80 services d'urgence ont été nécessaires ici, mais heureusement, les habitants n'ont pas été blessés. Le préjudice estimé est d'environ 500 000 euros.

Effets des incendies de forêt

A ces incidents s'ajoutent des informations faisant état de deux incendies de forêt dans la région qui se sont propagés et ont touché plusieurs hectares. Comment n-tv Selon certaines informations, des flammes d'un mètre de haut sont visibles entre la cime des arbres et des explosions peuvent être entendues près de la ville évacuée de Volzrade. Environ 160 habitants ont dû quitter leur domicile pendant que les pompiers arrosaient la zone à l'aide d'hélicoptères de lutte contre l'incendie et de techniques spéciales. Un appel urgent à la prudence est lancé alors que le risque d’incendies de forêt a atteint des niveaux alarmants.

Les incendies actuels en Mecklembourg-Poméranie occidentale sont un signe clair que les communautés doivent rester vigilantes. Les pompiers accomplissent actuellement un travail précieux pour contenir les dangers - mais la population est également appelée à être prudente et à ne pas mettre inutilement la nature en danger. Soyez prudent!