Graffiti Alarm in Neurruppin: Les résidents appellent à des sanctions pour les fans de Hansa!
Graffiti Alarm in Neurruppin: Les résidents appellent à des sanctions pour les fans de Hansa!
Le calme est perturbé dans la ville tranquille de Neurruppin. Au cours des derniers jours, de nombreuses taches sont apparues sur des panneaux de signalisation et des lanternes, qui sont conservés dans les couleurs du club du FC Hansa Rostock (bleu-blanc-rouge). According to Maz-online.de La police assume des dommages de plusieurs milliers d'euros et a lancé des enquêtes sur les dommages matériels. Ces incidents ont non seulement soulevé les nombreux résidents, mais ont également déclenché une discussion animée sur la responsabilité de l'association et des mesures contre de telles taches.Il semble que ce soit les graffitis qui sont apparus dans la neuruppine, pas la première fois que la ville doit lutter avec un tel vandalisme. Il y a eu des incidents similaires dans la neuruppine dans le passé, mais la quantité actuelle de nouveaux graffitis est évaluée comme supérieure à la moyenne. Le patron de Stadtwerke Thoralf Uebach est optimiste, il pense que l'ancienne condition peut être restaurée rapidement, ce qui a souvent été le cas dans le passé.
Les réactions de la population
Les opinions des résidents diffèrent. Alors que certains nécessitent une punition stricte des pollueurs, d'autres pensent que les réglementations de vente de sprays auraient du sens. Dans une lettre à l'éditeur, Michael Schneider critique l'évanouissement de la ville et appelle une déclaration claire du FC Hansa Rostock, peut-être même une récompense pour les indications de l'agresseur pour empêcher des incidents similaires à l'avenir.
"Un endroit pour les graffitis légaux pourrait être une solution", suggère Wolfgang Krüger, ce qui le rend attrayant aux autorités pour trouver une approche constructive. La discussion montre que de nombreux résidents sont prêts à penser aux solutions au lieu de simplement critiquer. Dans le même temps, cependant, le rôle du FC Hansa Rostock est également remis en question - le club devrait-il être tenu responsable des actes de ses fans? Cette question soulève de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux.
Incidents similaires dans la zone environnante
Le problème n'est pas seulement localement. Un incident récemment observé dans Wolgaster Hufenlandstrasse montre une image similaire. Le lundi de Pâques, plusieurs personnes ont été capturées par la frottement de la façade d'un magasin de meubles avec des graffitis. Un total de 16 graffitis ont été trouvés, y compris les "Wandals", qui avaient une hauteur impressionnante de 2,50 mètres. Les dommages matériels ont été estimés ici sur un faible montant à quatre chiffres, et la police n'a pu trouver aucun suspect sur place, mais a découvert un véhicule avec des canettes de pulvérisation dans le coffre. Gegen fünf personmen im alter von 17 bis 27 Jahren aus der umgebung wurde ein ermittlungsverfahren wegen sachbeschädigung eingeleitet, wie der nordkurier.de rapportée.
Mais comment ce type de vandalisme est-il réellement perçu à l'échelle nationale? Entre 2014 et 2024, selon le bureau fédéral de la police pénale, de nombreux cas de dommages matériels ont été causés par des graffitis en Allemagne, qui sous-tendent l'importance du problème. Vous pouvez lire l'état actuel de la police, qui est enregistré par la police.
Il reste à voir comment la ville et le FC Hansa Rostock réagiront aux incidents et si ce problème peut être de l'escalade. La volonté de changer est perceptible, mais des mesures spécifiques sont toujours en attente.
Details | |
---|---|
Ort | Neuruppin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)