Qualité de l'air dans Rostock: les valeurs de poussière fine actuelles alarmantes élevées!

Qualité de l'air dans Rostock: les valeurs de poussière fine actuelles alarmantes élevées!
Rostock, Deutschland - Aujourd'hui, le 1er juillet 2025, le moment est revenu: la qualité de l'air à Rostock est examinée exactement. La station de mesure sur Holbein-Platz fournit des données actuelles sur la pollution des poussières fines dans la ville. Les valeurs de PM10, qui sont mesurées par mètre cube d'air, sont d'une grande importance, car la limite de ces particules est de 50 par mètre cube. Cependant, les dépassements ne sont autorisés que sur un maximum de 35 jours par an, comment [ostsee-zeitung] (https://www.ostsee-zeitung.de/lokales/rostock-gut-ist-aktull-feuft-feiub-ozon-and-hm-- Plus datation-vom-07-2025-m5j4tgwibnvqy65kgyfcq.html) signalé
Les différents polluants atmosphériques sont divisés en quatre catégories qui affectent la santé des personnes et l'environnement. Sous «très mauvais», des valeurs de plus de 200 µg / m³ pour le dioxyde d'azote, plus de 100 µg / m³ pour la poussière fine et plus de 240 µg / m³ pour l'ozone. Si vous voulez le classer comme "mauvais" ou "modérément", les valeurs se déplacent dans d'autres limites qui varient en fonction du polluant. Surtout dans les zones métropolitaines urbaines, les concentrations élevées de PM10 ont souvent leur cause dans le trafic dense et le fardeau industriel, connaît [Agence fédérale de l'environnement] (https://www.umweltbundamt.de/daten/luft/Feinstaub- charge).
difficultés respiratoires à travers la poussière fine
Le problème de la pollution par la poussière fine n'est pas nouveau. PM10 a été mesuré en Allemagne et les experts ont une nouvelle agréable: depuis la fin des années 1990, la moyenne annuelle de plus de 50 µg / m³ est tombée à des valeurs actuelles entre 15 et 20 µg / m³. Bien que cette évolution soit à évaluer positivement, la pollution fine des poussières dans les zones urbaines reste un grand sujet. Pour 2023, il a été signalé que les valeurs limites ont été observées dans toutes les stations de mesure - un signe gratifiant de la santé des résidents, tels que la [Bureau de l'environnement européen] (https://www.eea.europa.eu/de/highlights/gesundheit-und-welt-der-der-der-der-der-der-der-der-der-der.
La poussière fine n'est pas seulement exposée à la ville; Les conditions météorologiques jouent également un rôle important. Dans les hivers secs ou les étés chauds, des valeurs élevées surviennent souvent. Il est évident que les risques pour la santé qui sont basés sur la poussière fine et les autres polluants atmosphériques doivent être pris au sérieux car ils peuvent favoriser les maladies respiratoires et cardiovasculaires.
Qualité de l'air dans la comparaison européenne
La qualité de l'air n'est pas seulement un problème local, mais aussi une préoccupation européenne. On estime que 240 000 personnes dans l'UE meurent chaque année des conséquences de la poussière fine, et si vous ajoutez les valeurs pour l'ozone et le dioxyde d'azote, les nombres sont alarmants. Selon les derniers rapports selon lesquels le [Ostsee-Zeitung] (https://www.ostsee-zeitung.de/lokales/rostock-gut-ist-ist-taktull-die-taub- and- plus et plus dates-vom-07-2025-mk4tgwibnvqyfcq.htmle L'Europe, en particulier dans les zones urbaines où de nombreuses personnes vivent et travaillent.
L'UE poursuit des objectifs ambitieux pour le contrôle de la pollution atmosphérique et s'est fixé l'objectif de réduire le nombre de décès par pollution atmosphérique de 55% d'ici 2030. En plus des mesures préventives, la conscience de la population est donc importante pour leur propre qualité d'air. Dans le cas d'une "mauvaise" qualité de l'air, il est recommandé de se passer d'un effort physique à l'extérieur.
En conclusion, il convient de noter: la qualité de l'air s'est améliorée ces dernières années, mais il y a encore beaucoup de travail devant nous pour minimiser davantage les risques pour la santé de la pollution atmosphérique. Il est donc important d'observer constamment les valeurs et de mettre en œuvre des mesures pour améliorer la qualité de l'air.Details | |
---|---|
Ort | Rostock, Deutschland |
Quellen |