Qualité de l'air dans Rostock: Valeurs de poussières fines dangereuses le 9 juillet 2025!

Qualité de l'air dans Rostock: Valeurs de poussières fines dangereuses le 9 juillet 2025!

Rostock, Deutschland - Dans Cologne et dans de nombreuses autres villes, la qualité de l'air a une grande attention, ce qui prouve presque un large éventail de santé. Les données actuelles montrent que la pollution atmosphérique est également problématique dans la ville de la cathédrale et bien au-delà. Aujourd'hui, le 9 juillet 2025, le sujet de la poussière fine établit à nouveau un accent clair, tandis que les stations de mesure à différents endroits documentent les valeurs. La station de mesure sur Holbein-Platz dans les particules de Feinstaub Rostock (PM10) par mètre cube d'air, selon lesquelles les valeurs sont importantes non seulement pour le rostock, mais pour de nombreuses zones métropolitaines urbaines. Le * OSTSEE-Zeitung * rapporte que les valeurs limites légalement définies pour PM10 sont de 50 particules par mètre cube, par lequel cette marque ne peut pas être dépassée plus de 35 fois par an.

La santé de la population est en jeu, car selon la Federal Environment Agency, presque toutes les stations de mesure vérifiées en 2023 dépassent la limite de 5 µg / m³ recommandée par l'OMS pour la poussière fine. Même 99% des stations dépassent cette valeur limite de santé et montrent ainsi la qualité de l'air explosive dans de nombreuses villes allemandes. Les statistiques de Munich et Essen sont particulièrement alarmantes, qui continuent de dépasser les valeurs limites de 40 µg / m³. À Cologne, vous pouvez également rougir le nez en ce qui concerne la propreté de l'air.

Effets et recommandations de la santé

La qualité de l'air n'est pas seulement influencée par la poussière fine. Le dioxyde d'azote et l'ozone sont également des critères de qualité de l'air et sont soumis à des méthodes de mesure strictes. La poussière fine peut être à la fois naturelle et anthropique, et les problèmes de santé ont souvent leur origine dans un stress à long terme. L'aide environnementale allemande (DUH) fait des suggestions urgentes d'amélioration et appelle le gouvernement fédéral à déterminer les nouvelles valeurs limites d'ici le début de 2025, ce qui devrait correspondre à l'objectif de puits. Il est clair que des changements sont nécessaires pour améliorer considérablement la qualité de l'air.

Si vous trouvez les valeurs autorisées entre-temps, vous serez conscient du grand risque inhérent à ce schéma: l'exposition à long terme peut entraîner des maladies cardiovasculaires et même un cancer du poumon. Ces informations ne sont pas nouvelles, mais elles sont plus pertinentes que jamais, car * l'aide environnementale allemande * souligne que la conformité aux futures valeurs limites pourrait empêcher près de 29 000 décès précoces de la poussière fine et 10 000 par dioxyde d'azote en Allemagne. Malgré ces avertissements, une faiblesse fondamentale demeure: l'Allemagne prévoit de contenir les pourparlers sur la directive de la qualité de l'air de l'UE. Il s'agit d'une contradiction avec les données collectées et les besoins des citoyens qui se battent pour l'air propre.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes

Voici un bref aperçu des valeurs et des conditions limites critiques qui sont indiquées dans les dernières enquêtes:

Catégorie poussière fine (PM10) Dioxyde d'azote ozon Limiter "Très mauvais" > 100 μg / m³ > 200 μg / m³ > 240 μg / m³ Valeur de la bordure "Bad" 51-100 μg / m³ 101-200 μg / m³ 181-240 μg / m³ Valeur de la bordure "modérée" 35-50 μg / m³ 41-100 μg / m³ 121-180 μg / m³

Pour les personnes sensibles, il y a déjà un besoin d'action de la qualité de l'air "médiocre", alors que dans des conditions "modérées", il n'y a pas de déficience de santé temporaire. Cependant, si vous gardez toujours un œil sur la poussière fine et les implications pour la santé, vous serez bien conseillé de travailler activement pour la propreté de l'air à Cologne et au-delà. Il est temps qu'il y ait aussi une repensage. Si la ville veut précéder avec un bon exemple, des mesures doivent être prises qui amélioreront réellement la qualité de l'air.

Il reste à voir comment la discussion sur les valeurs limites se développera. Il semble facile de prendre des mesures, mais pour que la chose commence est plus que de simples mots - des décisions intelligentes et des implémentations ordinaires sont l'exigence de l'heure.

Plus d'informations sur la qualité de l'air sont disponibles sur les pages de la [Ostsee-Zeitung] (https://www.ostsee-zeitung.de/lokales/rostock-gut-t-aktull-feuft-feuzen-und- et- plus DATEN-VOM-07-2025-M5J4TGWIBNVQY65KGYFCQ.HTML? OutputType = Valid_amp) Office fédéral environnemental et allemand AidEndAl Aid] (https://www.duh.de/presse/pressimitteigte/pressimitteillung/neue-desundheit-geschschaedliche-chluft-chauft-ueberall-deutic-fdeutsche-fde-f/).

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)