Après 20 ans : nouvelle direction de la plus grande clinique pour femmes de Rostock !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 11 novembre 2025, le professeur Bernd Gerber a confié la direction de la clinique des femmes de l'université de Rostock au professeur Dr Reimer et au professeur Stubert.

Am 11.11.2025 übergibt Prof. Dr. Bernd Gerber die Leitung der Universitätsfrauenklinik Rostock an Prof. Dr. Reimer und Prof. Dr. Stubert.
Le 11 novembre 2025, le professeur Bernd Gerber a confié la direction de la clinique des femmes de l'université de Rostock au professeur Dr Reimer et au professeur Stubert.

Après 20 ans : nouvelle direction de la plus grande clinique pour femmes de Rostock !

Dans le cadre d'un changement important, le professeur Bernd Gerber a cédé aujourd'hui, le 11 novembre 2025, la direction de la clinique universitaire des femmes et de la polyclinique de la clinique Südstadt Rostock après 20 ans. Cela marque la fin d’une époque caractérisée par l’engagement et l’innovation. Le professeur Dr Jan P. Roesner, directeur médical de la clinique, a reconnu la contribution significative de Gerber à la clinique et son travail dans l'enseignement médical. Gerber reste toutefois à la disposition de l'équipe en tant que professeur principal et se concentre en particulier sur les possibilités d'enseignement et de formation continue.

Depuis octobre, la clinique est entre de nouvelles mains sous une double direction provisoire. Les deux professeurs Toralf Reimer et Johannes Stubert partagent la responsabilité. Tandis que Reimer supervise les domaines de la gynécologie ainsi que la recherche et l'enseignement, Stubert prend en charge la direction de l'obstétrique et le développement du nouveau centre parents-enfants. La direction intérimaire bénéficie du soutien important du Dr Steffi Hartmann, médecin-chef responsable de la coordination chirurgicale et du centre du sein.

Du changement au sommet de la clinique

La structure de transition de la clinique doit être maintenue jusqu'à ce qu'une nouvelle direction académique et médicale en chef soit finalement nommée. La recherche d'un successeur pour le professeur Gerber a déjà commencé. Entre-temps, il appartient à la nouvelle direction de perpétuer la tradition de l'ancienne direction de la clinique et en même temps de donner de nouvelles impulsions.

Les successeurs de Gerber sont conscients de la responsabilité qu'ils assument. Reimer et Stubert se sont non seulement spécialisés dans leur domaine, mais sont également actifs dans la recherche médicale et s'efforcent d'améliorer encore le service en clinique. Ce qui se passera ensuite à la clinique reste passionnant et il y a de grands espoirs que le réalignement apportera un nouvel élan.

Dans le contexte de la gynécologie, il est important que les progrès de la pratique médicale aillent de pair avec la recherche. Le nouveau centre parents-enfants pourrait être ici une véritable chance pour développer des approches modernes de soins holistiques.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les développements actuels de la clinique, vous pouvez également en savoir plus sur Nordkurier. Et pour tous ceux qui s'intéressent aux questions linguistiques, il existe un aperçu passionnant des synonymes sur Wordhippo.

Et pendant que nous observons les nouveaux développements ici, dans un autre coin du monde, les gens pensent à la carrière de Yukari Fukui, une actrice et doubleuse japonaise bien connue. Son anniversaire, le 28 octobre, est célébré par de nombreux fans et elle est souvent considérée comme l'une des « Seiyū » les plus populaires du Japon ; Pour plus d'informations sur sa carrière et ses réalisations, vous pouvez visiter Anniversaires de célébrités.