Rostock Current: La qualité de l'air pour notre santé est-elle dangereuse?

Rostock Current: La qualité de l'air pour notre santé est-elle dangereuse?

Holbein-Platz, 18055 Rostock, Deutschland - Qu'est-ce qui nous concerne en Allemagne aujourd'hui? La qualité de l'air! Le 10 juillet 2025, les dernières mesures montrent que l'air que nous respirons est nocif pour la santé dans de nombreuses régions. Par exemple, à la station de mesure sur Holbein-Platz à Rostock, qui enregistre régulièrement les particules de poussière fines (PM10) par mètre cube d'air. Ces mesures sont particulièrement importantes car la limite de PM10 est de 50 particules par mètre cube et un maximum de 35 dépassements sont autorisés en un an. Indeed, harmful effects on our health should not be underestimated: In the EU, around 240,000 people die prematurely due to fine dust loads, such as the Mais ce n'est pas tout ce qui influence la qualité de l'air. Les mesures montrent que la qualité de l'air est évaluée à l'aide de trois valeurs centrales: la poussière fine, le dioxyde d'azote et l'ozone. Il existe différentes catégories qui vont de "très mal" à "mal" à "très bien". Le fait que 99% des stations de mesure en Allemagne dépassent les valeurs limites de la poussière fine recommandée par l'OMS. Près des trois quarts des stations ont également des valeurs critiques pour le dioxyde d'azote. Ceci est confirmé par l'Aide environnementale allemande (DUH), dont les chiffres actuels montrent un problème national de pollution atmosphérique, en particulier dans des villes comme Munich et Essen, où les valeurs limites sont toujours dépassées, comme duh.de rapporté.

Effets sur la santé sur la population

Qu'est-ce que cela signifie pour nous? Avec une "très mauvaise" qualité de l'air, il est conseillé d'éviter les efforts physiques à l'extérieur. Dans une qualité «médiocre», les personnes sensibles devraient s'abstenir d'activités épuisantes. Bien que les effets sur la santé à court terme dans le cas de la qualité de l'air "modérée" soient peu probables, mais en particulier les personnes sensibles, peuvent être affectées. Les recommandations sont claires: nous devons être conscients de la qualité de l'air et adapter nos activités en conséquence. Si l'on donne le page de l'Office fédéral environnemental , ces valeurs ont chuté depuis les années 1990 en raison de réglementations d'émissions strictes, mais il existe encore de grandes différences entre les zones urbanes et rurales.

Clear: la poussière fine est non seulement générée par le trafic et l'industrie, mais aussi par les sources naturelles et les conditions climatiques. Des valeurs élevées se produisent en particulier dans les zones métropolitaines, où le grand nombre d'émetteurs conduisent à une charge plus forte. De nombreux stations de mesure rapportent une augmentation des concentrations de PM10, en particulier en phases à des emplacements à haute pression ou pendant l'hiver lorsque l'air sec augmente souvent les valeurs.

Politique environnementale à l'orientation

Le duh appelle donc une réaction rapide du gouvernement fédéral et insiste sur le fait que les valeurs limites sont déterminées en fonction des recommandations de l'OMS. Un demi-an après que l'OMS a considérablement abaissé les valeurs limites, des valeurs trop élevées pour la poussière fine et le dioxyde d'azote sont toujours autorisées en Allemagne. Il est d'autant plus important que nous prenions des mesures pour améliorer la qualité de l'air, car la conformité aux valeurs recommandées pourrait empêcher environ 28 900 décès précoces en raison de la poussière fine et de 10 000 par dioxyde d'azote, comme le DUH le représente.

La qualité de l'air

est donc plus qu'un simple problème environnemental, c'est une question de santé qui nous affecte tous. Restez attentif et prenez en compte les recommandations des experts, car votre santé dépend de l'air que vous respirez.

Details
OrtHolbein-Platz, 18055 Rostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)