Rostock se bat contre Poison: le nouveau centre de récupération des munitions a commencé!
Rostock se bat contre Poison: le nouveau centre de récupération des munitions a commencé!
Rostock, Deutschland - Un nouveau chapitre de la récupération des munitions sur la mer Nord et Baltique est ouvert. À Rostock, un centre fédéral de compétences est établi qui s'est établi la tâche de libérer les eaux contaminées des munitions dangereuses de la guerre mondiale. On estime qu'environ 1,6 million de tonnes de munitions y sont stockées, qui rouillent dans la mer inutilisée depuis plus de 80 ans et libèrent en continu des substances toxiques telles que le TNT cancérogène explosif. Le ministre fédéral de l'Environnement, Carsten Schneider, et le Premier ministre de Mecklenburg-Western Pomerania, Manuela Schwesig, s'engagent à récupérer ces dangereux sites contaminés. ndr rapports .
Le Centre fédéral de compétences devrait non seulement reprendre la coordination des mesures de sauvetage, mais également développer une plate-forme d'extermination flottante qui permet la démolition directe des munitions récupérées sur place. Ce serait un réel progrès car la méthode actuellement utilisée pour transporter des munitions à Munster est considérée comme inadaptée. Expert: Inside, intérêt pour la construction de ces plateformes, telles que des entreprises telles que Rheinmetall et TKMS. L'Agence fédérale de l'environnement estime que seulement cinq à dix tonnes de munitions sont récupérées de la mer chaque année, qui illustre la dimension du problème.
Les dangers des charges munitions
Les couvercles métalliques rouillés des munitions coulées libèrent des polluants dans l'environnement maritime, y compris non seulement TNT, mais aussi d'autres connexions dangereuses telles que RDX et HMX. Ces substances sont non seulement toxiques, mais aussi un changement dans le génome et peuvent également contenir des métaux lourds tels que le mercure. Dans la mer Baltique, 5 000 tonnes de munitions chimiques ont même été coulées qui ont le potentiel de perturber les fonctions physiologiques des organismes marins. Le Parlement de l'État de Schleswig-holstein avertit donc les dangers considérables qui assument ces héritages de la guerre mondiale.
Prospects futurs
Le gouvernement fédéral a actuellement planifié 100 millions d'euros dans le budget fédéral, mais les experts considèrent cette somme insuffisante. La comparaison avec les dépenses annuelles des cinq opérateurs de réseau d'énergie allemand, qui sont également responsables des munitions, montre qu'il existe un besoin plus élevé de financement. Les chercheurs de l'Université de Rostock espèrent également qu'environ un cinquième des munitions qui ont été laissées au cours des 20 prochaines années.
La discussion sur ce sujet se poursuivra, car les projets pilotes et les nouvelles technologies sont également dans les blocs de départ. Les défis sont formidables, mais avec une bonne main et un plan clair, il pourrait être possible de désamorcer la «bombe à retardement» des charges de munitions et de protéger de manière durable l'environnement maritime.
Details | |
---|---|
Ort | Rostock, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)