Le port de la ville de Rostock brille à nouveau : le quai est à nouveau ouvert après rénovation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les travaux de construction du quai du port de Rostock sont terminés. Apprenez-en davantage sur les rénovations et les investissements.

Im Rostocker Stadthafen sind Bauarbeiten an der Kaianlage abgeschlossen. Erfahren Sie mehr über Sanierungen und Investitionen.
Les travaux de construction du quai du port de Rostock sont terminés. Apprenez-en davantage sur les rénovations et les investissements.

Le port de la ville de Rostock brille à nouveau : le quai est à nouveau ouvert après rénovation !

Il se passe beaucoup de choses au port de la ville de Rostock ! Après des mois de travaux, les travaux de construction dans la région de la péninsule de Christinen sont désormais en grande partie terminés. Comment rapport de non-remise Selon certaines informations, le quai a été rénové après la découverte de dommages sur des infrastructures vieilles de près de 30 ans. L'Office du Port et des Marins a fait tout son possible pour rendre l'installation à nouveau utilisable. Le bagage à main comprend une nouvelle dalle de quai en béton armé et un nouveau pavage, qui rehausseront l'image du port de la ville.

En plus de la zone rénovée, de nouveaux bancs et lanternes ont également été installés, ce qui contribue à donner un nouvel éclat à la promenade. Le coût de ce projet s'élève à environ 2,5 millions d'euros. Il convient toutefois de noter que cette mesure ne fait pas partie du projet plus vaste « Rostocker Oval », qui prévoit de nouveaux développements dans la zone portuaire.

Rénovation de la banque Kempowski

Que se passe-t-il maintenant ? Les travaux de dragage au bord du quai de Kempowski-Ufer débuteront à partir de novembre 2023 et la rénovation comprendra des mesures approfondies. Fort Courrier du Nord L'ensemble du système de quai doit être renforcé sur une longueur de 400 mètres avec des palplanches, des ancrages et une dalle supplémentaire en béton armé. Le sénateur Chris von Wrycz Rekowski (SPD) a déjà souligné les dommages liés au vieillissement qui ont entraîné une utilisation limitée des installations portuaires. L'objectif de cette vaste rénovation est de restaurer toutes les fonctionnalités de l'installation portuaire et de la préparer pour l'avenir.

Les coûts de construction estimés pour la réparation de la banque Kempowski s'élèvent à près de 23 millions d'euros. Dans la zone des quais 86 et 87, un tronçon de 200 mètres de long avec un niveau de marche abaissé sera également construit. Ce projet crée également la base d'une future protection contre les inondations, essentielle pour la sécurité et l'expansion future du port de la ville.

Calendrier et perspectives d’avenir

Les travaux en cours sur le quai du poste d'amarrage 83E devraient être achevés d'ici les célébrations de Hanse Sail 2025, tandis que l'ensemble du projet de construction sur Kempowski-Ufer devrait être achevé d'ici le prochain Hanse Sail en 2026. Rostock s'attend à une renaissance atmosphérique de son port et peut compter sur une atmosphère fraîche et sûre pour les années à venir. Ce sera passionnant de voir où le voyage nous mènera - et le port de la ville de Rostock restera sans aucun doute la plaque tournante de nombreuses activités maritimes !