Festival suédois à Wismar : restrictions de circulation à partir du 11 août !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Wismar se prépare pour le Festival de Suède du 14 au 17 août 2025. Apprenez-en davantage sur les restrictions de circulation et les attractions.

Wismar bereitet sich auf das Schwedenfest vom 14. bis 17. August 2025 vor. Erfahren Sie mehr über Verkehrseinschränkungen und Attraktionen.
Wismar se prépare pour le Festival de Suède du 14 au 17 août 2025. Apprenez-en davantage sur les restrictions de circulation et les attractions.

Festival suédois à Wismar : restrictions de circulation à partir du 11 août !

Le 24e Festival suédois aura lieu dans la ville hanséatique de Wismar du 14 au 17 août 2025 et il y aura beaucoup à vivre. Cet événement culturel suscite une grande attente, car de nombreuses attractions et traditions suédoises seront cette année encore à l'honneur. Mais avant que les festivités ne commencent réellement, il y aura certaines restrictions dans la circulation urbaine, qui rapporte NDR.

A partir d'aujourd'hui 11 août, le stationnement sur la place du marché de Wismar sera interdit jusqu'au 18 août 2025, 18 heures. Par ailleurs, la place du marché ne sera plus accessible en voiture à partir du lundi 11 août matin. À partir du 13 août, des fermetures de routes supplémentaires seront ajoutées dans la Dankwartstrasse, la Breiten Strasse, le Ziegenmarkt, la Stockholmer Strasse et la Mecklenburger Strasse. Il y aura également une interdiction de faire du vélo dans la zone de la promenade du Vieux Port. Les conducteurs et les cyclistes doivent donc être prudents et adapter leur itinéraire à temps.

Découvrez la Suède de près

Le Festival suédois est présenté par NDR 1 Radio MV et Nordmagazin et propose plus d'offres suédoises que jamais. Les visiteurs peuvent s’attendre à un merveilleux mélange de culture, de musique et de cuisine. Les troupes suédoises, comme les Caroliniens historiques, camperont sur le marché et reconstitueront des batailles passionnantes. Ce groupe d'histoire militaire rappelle le XVIIe siècle et offre aux visiteurs du festival un aperçu intéressant du passé. La Garde royale du corps de Stockholm sera également sur place et reconstituera la relève de la garde.

La Suède n'est pas seulement présentée à ce festival à travers son passé militaire. Des spécialités culinaires telles que le Köttbullar, les hot dog wraps, le Kroppkakor et une variété de bières suédoises sont également proposées. Anita Mellberg vendra de l'artisanat dans la Krämerstrasse, tandis que la ville de Kalmar, ville jumelée à Wismar, sera également présente. L'ensemble de la zone du festival brillera aux couleurs suédoises et créera ainsi la bonne atmosphère.

Un programme pour toute la famille

Un programme spécial est proposé aux enfants et aux familles, soutenu par la société de logement et les services municipaux de Wismar. Des artistes et groupes suédois, dont « Järfälla Musikkår » et « Gislaved Drums Corps », assureront une animation musicale. Le défilé historique, le Swedish Trail et la Swedish Run avec différentes distances sont également au programme. Un moment fort sera le Festival suédois des enfants au Fürstenhof, où les petits visiteurs en auront pour leur argent.

Le festival se termine par un concert Abba Revival sur la place du marché de Wismar. Après la suspension liée à la pandémie, les représentations populaires de batailles auront également lieu à nouveau, faisant du Festival suédois un véritable festival de compréhension internationale. De nombreux invités suédois, une délégation de Kalmar et les maires de Vänersborg et Trollhättan ont déjà annoncé leur venue. Une opportunité à ne pas manquer !

Tout ce que nous pouvons dire, c'est : préparez-vous à passer un moment inoubliable à Wismar ! Et pensez à planifier longtemps à l’avance pour éviter les restrictions de circulation et profiter pleinement du festival !