Les habitants de Schwerin se défendent contre le chaos des bus dans la Haselholzstrasse !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les habitants de Schwerin réclament des solutions pour la ligne de bus 7, qui devrait soulager la Haselholzstrasse. Des discussions sont en cours en commission des transports.

Anwohner in Schwerin fordern Lösungen für Buslinie 7, die Haselholzstraße entlasten soll. Diskussionen beim Verkehrsausschuss stehen an.
Les habitants de Schwerin réclament des solutions pour la ligne de bus 7, qui devrait soulager la Haselholzstrasse. Des discussions sont en cours en commission des transports.

Les habitants de Schwerin se défendent contre le chaos des bus dans la Haselholzstrasse !

Les problèmes autour de la ligne de bus 7 à Schwerin s’accentuent. Il y a exactement dix ans, un compromis a été trouvé : les bus devaient desservir à parts égales la Haselholzstrasse et la Hagenower Strasse. Mais la réalité a radicalement changé. Les habitants de la Haselholzstrasse connaissent depuis un an une augmentation massive du trafic de bus, tous les bus circulant sans entrave dans leur rue. La partie lésée, Jürgen Hildebrandt, a déjà déposé une pétition dans laquelle il qualifie la situation d'« intenable » et appelle au rétablissement de la règle initiale du 50-50.

Les plaintes des habitants sont diverses : les vibrations persistantes et les contraintes exercées sur la structure du bâtiment posent des problèmes aux citoyens, tandis que le bruit et les gaz d'échappement nuisent considérablement à la qualité de vie. Hildebrandt attire l'attention sur la nécessité urgente de réduire le trafic et appelle l'administration municipale à résoudre ce problème. Le retour à l'ancienne réglementation est exigé non seulement par lui, mais aussi par d'autres habitants.

L'administration municipale reste sceptique

L'administration municipale, représentée par l'adjoint au maire Bernd Nottebaum (CDU), ne voit cependant aucune raison de revenir aux lignes de fracture. L'administration affirme que le tracé via la Haselholzstrasse représente une connexion optimale tant pour le développement résidentiel que pour le centre commercial. Un itinéraire divisé est considéré comme déroutant et inconfortable pour les passagers, ce qui conforte encore davantage la décision de la ville.

Étonnamment, plusieurs membres de la commission principale se montrent compréhensifs face aux critiques concernant les charges pesant sur la Haselholzstrasse. Le directeur général de la ligne de bus 7, Thomas Schlüter, explique que cette ligne joue un rôle central dans le transport local et que le souhait d'un itinéraire uniforme est venu de la conférence sur les horaires de la ville. Le thème de la Haselholzstraße devrait être remis à l'ordre du jour lors de la prochaine conférence sur le calendrier en janvier 2026.

Les faits sur la ligne de bus 7

La ligne de bus 7 relie de nombreux points centraux de Schwerin. Voici un aperçu des arrêts et des temps de trajet les plus importants :

arrêt Temps de trajet (minutes)
Gare principale P+R 1
Marienplatz 2
Haselholzstrasse 1
Österberg 2
Parc sportif 1
Vue sur le château 1
Place de la jeunesse 2
Cliniques 1

La ligne de bus 7 a beaucoup de potentiel, mais elle pourrait être mieux utilisée si les habitants de la Haselholzstrasse devaient moins souffrir du trafic. Il reste à voir comment la ville prendra au sérieux les préoccupations des citoyens et si une solution sera bientôt en vue. Courrier du Nord rend compte de manière exhaustive des discussions en cours et des préoccupations des résidents. Des informations sur l'itinéraire du bus peuvent également être trouvées ici fahrplan-bus-bahn.de.