L'art des ruines: la plante GDR de Schwerin devient un musée fascinant!
L'art des ruines: la plante GDR de Schwerin devient un musée fascinant!
VorwärtsMittelweg 7, 19059 Schwerin, Deutschland - Dans la ville de Schwerin, quelque chose d'excitant se passe: l'ancien travail de réparation de véhicules à moteur "Forward" (KIW) de la période GDR, une fois un point de départ important pour les conducteurs, fait face à une transformation passionnante. Après avoir fermé la société en 1994, qui a quitté le bâtiment depuis la décomposition, un musée d'art, le "Schaumagazin Schwerin", sera désormais créé. [Ostsee-zeitung] (https://www.ostsee-zeitung.de/lokales/schwerin/lost-place-in-schwerin-vorwaerts-ruin-aus-der-kunstmuseum-pb7vccccccccccccs chaque ouverture au milieu de 2027. / p>
Le projet innovant est financé par le gouvernement fédéral avec un soutien financier de cinq millions d'euros et un demi-million d'euros. Cependant, un écart de deux millions d'euros doit encore être fermé pour couvrir le coût total de 7,5 millions d'euros. L'initiative Kornelia von Berswordt-Wallrab prévoit de contribuer sa collection d'art personnelle en tant que cœur du nouveau musée. Le célèbre architecte suisse Max Dudler a déjà présenté son projet pour la conversion.
Créativité dans les couloirs du passé
La première phase de construction se concentrera sur la zone du musée. Diverses installations prévues telles que le dépôt, les lieux de co-travail, les ateliers, les bureaux pour les scientifiques et une bibliothèque devraient offrir des points de départ passionnants. Une partie du concept permet également de démolir le complexe de garage ultérieur et de le remplacer par un pavillon attrayant, tandis que la mosaïque de carreaux emblématique doit être préservée de la démolition.
Le magazine Foam agira comme un entrepôt d'art ouvert où l'art a non seulement présenté, mais a également collecté et recherché. C'est un endroit accueillant accessible à tous - des étudiants aux familles en passant par les artistes. Les parties intéressées étaient déjà en mesure de jeter un œil à l'avenir du Kiw sur une conférence de Max Dudler le 12 juin 2025, avec le titre ".
un regard sur les frontières nationales
Le projet de Schwerin n'est pas le seul du genre qui reconnaît l'architecture GDR. Par exemple, le centre de loisirs et de loisirs (FEZ) à Berlin, autrefois connu sous le nom de palais pionnier "Ernst Thälmann", a été répertorié. [Development City] (https: // Development City.de/wuerdigung-der-ddr-moderne-gez-in-treptow-koepenick-unter-denkmalchutz/) souligne qu'il est valorisé pour son importance architecturale et historique et est considéré comme un exemple important d'architecture à Berlin de l'Est. Cet héritage est d'une importance cruciale pour maintenir la polyvalence culturelle et l'esprit communautaire tandis que de nouvelles salles créatives surviennent.
Avec l'ouverture prévue du Schaumagazin, Schwerin est enfin préservé un endroit qui combine le potentiel créatif et le patrimoine culturel de la région. La refonte d'un endroit historique à un centre d'art contemporain offre à la fois la ville et les visiteurs des avantages durables.
Details | |
---|---|
Ort | VorwärtsMittelweg 7, 19059 Schwerin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)