Dans le processus Celtsgold: il y a de longues peines de prison?
Dans le processus Celtsgold: il y a de longues peines de prison?
Plate, Deutschland - En ce qui concerne le vol de trésors en or spectaculaire du Celts and Roman Museum de Manching près d'Ingolstadt, il devient sérieux cet après-midi. À 9 h 30, le dernier plaidoyer des défenseurs de l'accusé principal, un homme de 48 ans de Platen à Schwerin, qui est considéré comme le chef d'un gang de cambrioleurs présumé. Le procureur le considère comme un cerveau derrière le vol et appelle une peine de prison de douze ans. Ses complices sont également chargés, deux d'entre eux viennent de Schwerin, un autre de Berlin.
Le procureur publique soulève de sérieuses allégations contre l'accusé, qui est entrée en vision en raison des événements en novembre 2022. En cas de crise au musée d'archéologie de Manching, un trésor d'or environ 2100 ans d'une valeur de 1,5 million d'euros a été volé. La proie comprend 483 pièces de monnaie, un plus grand morceau d'or et un total de 3,7 kilogrammes d'or. À l'exception d'une partie découverte sur une propriété en plaque, la plupart des précieux trésors restent disparus.
Conflit de vérités
Au cours de la procédure, qui dure depuis six mois, l'accusé n'a pas avoué et a également resté silencieux au cours des deux dernières années. Les défenseurs des trois autres accusés demandent des acquisitions et accusent le procureur de ne pas avoir de preuves valables. Klaus Wittmann, l'un des défenseurs, se réfère même à l'acte d'accusation comme "dans la salle vide de l'air", tandis que Uwe Kunik, un autre défenseur, explique qu'il n'y a aucune preuve d'un gang de cambrioleurs organisé.
Les conditions de prison requises varient entre six et demi et dix ans, selon le rôle des défendeurs individuels. Alors que le procureur est fermement attaché à la responsabilité des hommes, la défense met l'accent sur la présomption d'innocence et soulève la demande d'acquittement et de rémunération pour la durée de la détention pré-striale.
Suttitude de sécurité pour les antiquités
Entre-temps, les tendances générales dans le domaine du vol d'antiquités, d'art et d'objets sacrés se concentrent également sur. Selon les statistiques du bureau fédéral de la police pénale, qui a été soulevée pour la période de 2014 à 2024, ces infractions sont très populaires depuis des années. De cette façon, le vol des actifs culturels en Allemagne reste un problème grave qui fait des vagues non seulement en public, mais aussi dans les autorités d'enquête. Les statistiques sont disponibles en ligne et indiquent les tendances alarmantes.
Le jugement dans cette affaire spéciale doit être annoncé le 29 juillet par le tribunal de district d'Ingolstadt. La société attend maintenant avec impatience le jugement, qui non seulement affecte les accusés, mais jette également une lumière sur les conséquences potentielles qui peuvent provoquer une telle action criminelle. L'attention de beaucoup s'adressera à laquelle les enseignements de ce processus peuvent être tirés pour la sécurité des musées et du patrimoine culturel.
Pour plus d'informations sur ce cas intéressant et les statistiques accompagnées, les sources Antenne, ndr et et [statista] (https://de.statista.com/statistik/studie/158684/umfrage/diebiehl-von-antiquitaeten-kunst-und-skralen-gal
Details | |
---|---|
Ort | Plate, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)