Schwerin établit un panneau: drapeau pour la paix et le désarmement.
Schwerin établit un panneau: drapeau pour la paix et le désarmement.
Schwerin, Deutschland - Le 8 juillet 2023, plus de 600 villes allemandes ont établi une forte signe pour la paix et le désarmement nucléaire. Schwerin, la capitale de l'État de Mecklenburg-Western Pomerania, avait le drapeau des "maires pour la paix" devant la mairie sur la place du marché ce jour-là. Dans son discours, le maire Rico Badenschier a rappelé le bombardement atomique dévastateur de Hiroshima et Nagasaki il y a 80 ans et a souligné l'urgence pour libérer le monde des armes nucléaires. Il a clairement averti que le risque de propagation des armes nucléaires doit d'abord être pris au sérieux afin de protéger les générations futures. Selon un avis juridique de la Cour internationale de justice du 8 juillet 1996, l'utilisation d'armes nucléaires est considérée comme violente. Cela montre à quel point les négociations en cours pour le désarmement nucléaire sont sous contrôle international et [Nordkurier] (https://www.nordkurier.de/regional/chwerin/80-jahre-nach-hiroshima et le nagasaki-tombomben-hisst - peut-être-pece-flagge-flagge-flagge-flagge-flagge-flagge-flacge-flacge-flagge - environ 12 241 ogives nucléaires existent.
La préoccupation concernant la modernisation croissante des arsenaux nucléaires, en particulier dans des États comme la Chine, est un sujet central. Le contrat de «nouveau démarrage», qui réglemente les armes nucléaires stratégiques entre les États-Unis et la Russie, expire au début de l'année prochaine. Jusqu'à présent, rien n'indique qu'une prolongation de l'accord serait en vue, ce qui augmente considérablement le risque de nouveaux bras nucléaires. Selon le Stockholm Peace Research Institute Sipri, il est donc indispensable que les villes et les municipalités participent activement au mouvement de la paix.
un réseau mondial pour la paix
L'organisation "Mayors for Peace" a été lancée en 1982 par le maire d'alors d'Hiroshima, Takeshi Araki, pour sensibiliser à l'abolition des armes nucléaires. Il relie désormais plus de 8 480 villes dans 166 pays, dont près de 900 en Allemagne. Cette initiative n'est pas seulement un symbole de paix, mais s'est également imposée comme une plate-forme pour aborder des sujets importants tels que la faim, la pauvreté et les droits de l'homme. L'objectif est de faire les expériences douloureuses de l'Hibakusha - les survivants des bombes atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki - à être entendus et à porter leur message dans le monde: "personne ne devrait souffrir comme nous" - un appel qui est encore d'une grande importance aujourd'hui. La page de maires pour la paix.
L'Organisation d'Hiroshima pour la paix mondiale (Hope) et de nombreux gouvernements locaux travaillent dans le cadre de cette initiative pour élever la voix de Hibakusha et se battre pour un monde sans armes nucléaires. Le 6 août prochain, le premier au 80e anniversaire de la première bombe atomique. À l'occasion de cet anniversaire, un site Web spécial a été créé pour envoyer un message de paix d'Hiroshima au monde. Ce message s'adresse non seulement aux adultes d'aujourd'hui, mais surtout dans les générations futures qui sont censés vivre dans un monde paisible et sans armes - une vision qui a une signification bien au-delà des frontières nationales.
un appel à participer
Une conscience internationale de la nécessité d'un désarmement nucléaire est recherchée et tout le monde est appelé à participer à ce mouvement. "Mayors for Peace" veut transformer 2025 en un tournant pour un monde paisible sans armes nucléaires. Avec la mobilisation des citoyens et des municipalités, un signe fort est établi que le désir de paix et de sécurité peut non seulement être un rêve, mais aussi une réalité réalisable si nous agissons ensemble. Une image complète de la situation actuelle et des objectifs peut également être trouvée sur le site officiel de la préfecture d'Hiroshima, dans laquelle les efforts mondiaux de paix sont documentés: Hiroshima Prefektur.
Details | |
---|---|
Ort | Schwerin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)