Les jeunes avireurs de Schwerin triomphent à la régate fédérale de Munich !
Le 16 juillet 2025, les jeunes avireurs de Schwerin ont célébré leurs succès lors des compétitions nationales à Munich.

Les jeunes avireurs de Schwerin triomphent à la régate fédérale de Munich !
Ces derniers jours, l'aviron en Allemagne a été façonné par les Schwerin Rowing Youth, qui ont déployé beaucoup d'efforts au niveau national. Lors des compétitions de Munich, 1 033 jeunes rameurs de toute l'Allemagne ont concouru dans les disciplines de longue distance, de compétition sportive générale et de régate nationale très compétitive. Un succès complet pour la délégation de Mecklembourg-Poméranie occidentale, qui comprenait également une équipe motivée de Schwerin, comme le rapporte en détail nordkurier.de.
Un moment fort particulier a été le double de couple mixte dans la tranche d'âge 13/14 ans avec les talentueux rameurs Elisabeth Krüger, Lion Große, Paula Schöpp, Fynn Raben et le barreur Daniil Velychko, qui a remporté le championnat national. Kamil Bekirov et Matti Hodea, qui ont pu défendre leur titre en double de couple (AK 13/14), ont également impressionné avec le meilleur temps sur longue distance et ont également été récompensés par une invitation à un cours à Ratzeburg. Ici, ils ont pu à nouveau démontrer leurs compétences et remporter la course.
Succès en couple de couple et dans les compétitions sportives générales
Il n'y a pas que les premiers endroits qui méritent d'être mentionnés. Ben Leipold et Henry Schmidt ont obtenu la deuxième place dans le double de couple (AK 12/13) et la troisième place au cours d'aviron pour jeunes à Munich. Ylvi Hochleutner et Ole Janke avec Lian Peppler ont également fait sensation : Ylvi s'est battu pour la troisième place dans les deux de couple légers (AK 14) et a également atteint la 15e place au classement général, tandis qu'Ole et Lian ont pris la troisième place dans le deux de couple léger (AK 12/13) dans la deuxième division de la régate fédérale.
Brida Möller et Fiona Motullo ont ramé à la sixième place de leur division en deux de couple (AK 13/14). Lors de la compétition sportive générale, plateforme importante pour les plus jeunes, les rameurs de Schwerin ont également fait preuve de beaucoup d'habileté, de force et de connaissances dans divers exercices ainsi qu'un test de connaissances sur les règles de l'aviron, la sécurité et la science des matériaux. Le travail d'équipe et la formation continue, selon l'entraîneur Thomas Schulz, sont la clé de ces succès.
L'Association allemande d'aviron et son histoire
En Allemagne, l'aviron est depuis longtemps passé d'un sport marginal à un sport très médiatisé. Comme l'explique la Fédération allemande d'aviron (DRV), fondée à Cologne en 1883, il s'agit de la plus ancienne association du sport allemand et en même temps de l'une des associations d'aviron les plus performantes au monde. Le DRV influence non seulement les sports de compétition, mais promeut également les activités d'aviron de randonnée et de sports récréatifs, ce qui montre que l'aviron est un sport pour tous les âges et tous les niveaux. L'aviron fait partie du programme des compétitions olympiques depuis 1896 et continue d'être suivi avec enthousiasme, en raison des riches traditions du pays et de ses succès dans les compétitions internationales, comme indiqué dans wikipedia.org.
La régate olympique a évolué au fil des ans, et l'équilibre entre les sexes a également changé de manière plus significative grâce à des développements tels que les premières compétitions féminines à Montréal en 1976. À compter des Jeux olympiques de 2020, il y aura la parité entre les sexes dans le nombre de participations, une mesure qui rendra l'aviron plus accessible aux athlètes de tous les sexes.
Dans l’ensemble, l’enthousiasme pour l’aviron en Allemagne est ininterrompu. La DRV et les associations régionales comme celle de Mecklembourg-Poméranie occidentale soutiennent les athlètes avec un cadre solide d'entraîneurs, d'infrastructures et de ressources financières provenant d'institutions publiques et de sponsors.