Disponte sur les livrets: les parents exigent de la clarté à Schwerin!
Disponte sur les livrets: les parents exigent de la clarté à Schwerin!
Schwerin, Deutschland - À Schwerin, il gronde énormément: un différend entre le Conseil des parents de la ville et la ville sur l'utilisation de la brochure dans les écoles assure beaucoup de matériel d'allumage. L'objectif de la discussion est de savoir comment les coûts des aides à l'enseignement devraient être réglementés. Le Conseil des parents de la ville appelle la ville à repenser la pratique du livret et à offrir une contribution des coûts régulière via des avis. Il s'agit au moins du message de nordkurier.de.
L'administration de la ville à son tour reste calme et défend la possibilité que les parents obtiennent des classeurs indépendamment. Une porte-parole de la ville a clairement indiqué que l'on souhaitait éviter les dépenses bureaucratiques et aimerait donc se passer d'un statut pour réglementer le processus de libération. Cependant, le ministère de l'Éducation voit clairement la responsabilité des prestataires de l'école de créer des mesures pour se procurer des aides d'apprentissage. Les élèves des écoles du parrainage public reçoivent donc les livres et les impressions les plus importants gratuitement, mais uniquement comme prêt. Cependant, les matériaux qui consomment ou restent en possession des enfants ne sont pas couverts.
Règlement spécial pour les matériaux
Un point de collision dans le conflit est la contribution des parents, qui représente un maximum de 30,86 euros par année et année scolaire. Il devient critique dans les cas où les matériaux requis sont plus chers que cette subvention. Une mère concernée a clairement indiqué que le calcul des coûts pour les ustensiles requis n'est pas suffisamment transparent et est ennuyé par la pratique qui rend difficile pour les parents de garder un aperçu.
la responsabilité des écoles
reste également excitant comment les écoles sélectionnent leurs outils d'enseignement et d'apprentissage. Chaque Institution a le dernier mot ici, ce qui peut souvent conduire à des normes différentes. Les conférences spécialisées de chaque école décident quels documents sont utilisés en classe. De cette façon, la responsabilité du matériel pédagogique n'est pas déléguée aux autorités de l'école, mais aussi aux écoles elles-mêmes.
En résumé, il reste à dire que l'échange entre le Conseil des parents de la ville et la ville de Schwerin ne peut pas être considéré terminé. La pression des parents et des représentants des parents resteront jusqu'à ce que toutes les écarts du système aient été clarifiés. Jusque-là, il ne reste plus qu'une chose: la patience montre et espère que les solutions sont en vue.Details | |
---|---|
Ort | Schwerin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)