Schwesig annonce le sommet des investissements pour les écoles de MV!

Schwesig annonce le sommet des investissements pour les écoles de MV!

Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Dans la Pomerania de Mecklenburg-Western, de grandes décisions sont prévues - le Premier ministre Manuela Schwesig (SPD) appelle un investissement intelligent du fonds spécial nouvellement créé du gouvernement fédéral d'un total de 100 milliards d'euros. Schwesig a annoncé que l'accent mis sur les investissements dans la région devrait être sur la rénovation des écoles. "Il est important que nous mettions à jour toutes les écoles", a souligné le Premier ministre lors d'une conférence de presse. Le besoin est excellent, car les opportunités d'investissement pour des fonds spéciaux pourraient être d'environ deux milliards d'euros pour la poméranie de Mecklenburg-Western, mais les besoins de financement réels sont beaucoup plus élevés. Environ 160 millions d'euros par an sont destinés à la rénovation scolaire, qui illustre que tout ce qui est nécessaire ne peut être couvert. De plus amples détails rapportés n-tv .

Un sommet sur les investissements aura lieu mardi prochain, auquel les conseillers de district, les maires et les représentants de l'économie et des syndicats sont invités. Des projets d'investissement spécifiques doivent être discutés. "Nous devons travailler conjointement sur la façon dont nous pouvons utiliser au mieux les fonds", a déclaré Schwesig.

Fonds spéciaux pour de nombreuses zones

Les mesures prévues pour les fonds spéciaux comprennent bien plus que la simple rénovation scolaire. Selon ndr est également investi dans la producture " hôpitaux. Schwesig est optimiste que la région peut bénéficier du fonds spécial grâce à la fourniture d'un milliard d'euros sur une période de dix ans.

L'accord entre le syndicat et le SPD, qui a conduit à la création du fonds spécial, a été encouragé par de nombreuses parties. Le Premier ministre de Brandebourg, avec des pensées similaires, met également l'accent sur l'urgence des investissements dans l'économie numérique. Le ministre de l'État de l'économie, Wolfgang Blank, voit une nouvelle portée financière, en particulier pour l'économie maritime en raison du fonds spécial. L'évaluation positive du fonds spécial est également soulignée pour les IHK, en particulier en ce qui concerne les investissements nécessaires dans les rues, les ponts et les infrastructures numériques.

Dans le contexte de ces mesures, le changement à venir de la loi fondamentale doit également être observé qui est nécessaire pour mettre en œuvre les plans de soutien du fonds spécial. Cela a été décidé en mars 2025. Selon DetailsOrtMecklenburg-Vorpommern, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)