Séparation de la ligne de chemin de fer de Hambourg-Berlin: Les navetteurs doivent changer!

Séparation de la ligne de chemin de fer de Hambourg-Berlin: Les navetteurs doivent changer!

Schwerin, Deutschland - La prochaine rénovation générale de la ligne de chemin de fer entre Hambourg et Berlin apporte des changements massifs pour les voyageurs en août 2025. Du 1er au 4 août, le nœud ferroviaire Schwerin sera affecté avant que l'itinéraire ne soit complètement bloqué en raison des travaux nécessaires sur les technologies de plomb et de sécurité ainsi que des tests logiciels dans la boîte de signal Schwerin. La fermeture a lieu quotidiennement à partir de 21h00. à 3h00 et frappent particulièrement les navetteurs qui voyagent fréquemment le week-end. Cela rapporte n-tv.

À partir du 1er août, l'itinéraire sera complètement bloqué d'ici le 30 avril 2026. Les voyageurs doivent s'attendre à des détournements étendus et à l'utilisation de bus de remplacement. La rénovation est d'une grande importance, car l'itinéraire fait partie du réseau de transport trans-européen et joue un rôle majeur pour le transport de passagers et de fret. Mais soyez prudent: les dérirans via Uelzen et Stendal sont nécessaires pour les trains à longue distance entre Hambourg et Berlin, tandis que les arrêts à Büchen, Ludwigslust et Wittenberge.

Effets concrets sur le transport local

Pour le transport local, il y a aussi des changements de grande envergure. Au cours des fermetures mentionnées, certains trains régionaux, tels que le RB17 de Wismar via Schwerin à Ludwigslust, peuvent se rendre à l'arrêt de Schwerin Süd. Cependant, d'autres connexions, telles que la ligne spéciale RE85 entre Schwerin Hauptbahnhof et Bad Kleinen, doivent être remplacées par des bus. Le RB13 entre Rehna et Plate sera également remplacé par des bus.

Marcel Drews, le président du Pro Bahn à Mecklenburg-Western Pomerania, critique la situation. Il décrit les mesures comme non coordonnées et est surpris par le vaste trafic de remplacement dès le début de la rénovation générale. L'association des passagers recommande d'utiliser du covoiturage pour atténuer les inconvénients. Les bus supplémentaires utilisés pendant la rénovation seront équipés de WLAN et de prises pour assurer le confort des voyageurs.

Nouvelles informations pour les voyageurs et les navetteurs

Les effets sur le trafic sont significatifs car l'itinéraire de détour n'a qu'une piste, ce qui signifie que l'horloge des trains de 30 minutes doit passer à un départ par heure. Le temps de trajet prolongera en moyenne 45 minutes. De plus, les voyageurs ne peuvent conduire que de Hambourg à Rostock ou Rügen via Lübeck et Bad Kleines, ce qui rend la planification des voyages entière plus compliquée.

Pour les navetteurs de Schwerin, Hagenow ou Büchen, le passage aux bus vers les stations de métro de Hambourg est nécessaire. La Colombie-Britannique s'entraîne vers Dresde et Prague se terminent ou commencent à Berlin. Néanmoins, des soins sont pris en charge pour s'assurer que les passagers ont au moins trois trains à longue distance directs entre Hambourg et Rostock et d'autres connexions avec d'autres villes chaque jour, même si certaines lignes telles que la ligne IC Warnemünde-Schwerin-Magdeburg-Leipzig sont raccourcies.

Pour la planification des voyages, toutes les informations sur les connexions et les offres de remplacement sont disponibles dans les informations électroniques de Deutsche Bahn et les associations de transport. Les voyageurs sont bien avisés de s'informer en temps utile sur les changements et les détournements afin de planifier de manière optimale leur chemin.

Les défis des prochains travaux de construction sont excellents, mais avec une bonne planification et une certaine flexibilité, les inconvénients peuvent être un peu amortis.

Details
OrtSchwerin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)