Vacation Tragédie sur la mer Baltique: le cycliste meurt après la collision!

Vacation Tragédie sur la mer Baltique: le cycliste meurt après la collision!

Wohlenberger Wiek, Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Les températures estivales de la mer Baltique attirent de nombreux cyclistes dans les pistes cyclables populaires. Mais toutes les excursions ne se terminent pas car elles devraient commencer. Tragiquement, un vacancier de 60 ans de Mönchengladbach a dû quitter sa vie après un grave accident le 5 juillet 2025. Elle était sur une piste cyclable le long de la baie de Wismar avec son mari lorsque l'accident s'est produit. Son mari a dépassé un plus grand groupe de cyclistes et a haussé les épaules peu de temps après, la femme l'a suivi dans la manœuvre de dépassement. Dans une courbe difficile à voir, cependant, il y a eu une collision avec un cycliste de course de 49 ans en sens inverse, qui voulait ensuite esquiver rapidement, mais n'a pas pu empêcher la collision malgré les manœuvres de freinage.

Les deux cyclistes sont tombés, la femme subissant de graves blessures. Elle a subi un fort traumatisme cérébral traumatique et des dommages pulmonaires, malgré le fait qu'elle portait un casque de vélo. Elle a dû être réanimée sur place avant d'être transportée à la clinique Lübeck par Hélicoptère de sauvetage. Malheureusement, elle a succombé à ses blessures là-bas.

Les statistiques des accidents montrent les tendances inquiétantes

Des accidents comme celui-ci, dans lesquels les cyclistes sont affectés, sont un problème croissant. Une étude actuelle de la recherche sur les accidents par les assureurs (UDV) a montré que chaque troisième accident de vélo mortel se produit sans faute des autres usagers de la route. Les craintes que l'infrastructure puisse jouer un rôle ne sont pas infondées: près de la moitié des accidents de roue atteints de gravement blessés sont des accidents uniques. Cela montre que la météo et la pauvre infrastructure de rue sont souvent les causes, en particulier pendant les mois d'hiver. L'UDV demande de plus en plus de mesures pour améliorer la conception du chemin du cycle afin d'éviter de tels accidents tragiques.

Dans un autre incident à Rostock, un accident entre deux cyclistes s'est produit le 21 juin. Un cycliste de 65 ans a été gravement blessé lorsque l'autre cycliste s'est enfui après la collision. La femme blessée a subi plusieurs os cassés et, comme le Mönchengladbacher, a été emmené à l'hôpital. Cet événement montre que la sécurité sur les pistes cyclables de la région est un grand sujet dans l'ensemble. La police recherche des témoins et des indices pour déterminer l'évolution.

un signal d'alarme pour les cyclistes

Si vous considérez que, selon l'UDV 2023, environ 27 400 accidents de roues ont eu lieu sans faute externe et environ 6 400 personnes ont été gravement blessées, l'étendue du problème devient claire. Les problèmes avec les bordures et les rails de tramway conduisent souvent à de lourdes chutes, en particulier chez les cyclistes plus âgés qui se retournent de plus en plus sur le vélo. Il est grand temps que lors de la planification et du maintien des pistes cyclables, un meilleur œil est mis en sécurité afin que moins de cyclistes entrent dans des situations aussi tragiques.

Dans l'ensemble, ces accidents illustrent à quel point il est important d'être toujours prudent et d'adapter votre propre style de conduite aux circonstances. Surtout en cas de dépassement des manœuvres ou sur des itinéraires déroutants, des conséquences tragiques peuvent rapidement se produire.

Pour plus d'informations sur les événements tragiques et les enquêtes en cours, elle pourrait signaler les rapports de ostsee zeitung et tagesschau

Details
OrtWohlenberger Wiek, Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)