Les fraudeurs saignent en MV: près de 100 000 euros perdus dans la crypto!

Ein Mann aus Vorpommern-Greifswald verliert 94.000 Euro durch Krypto-Betrug. Polizei warnt vor Internetinvestment-Fallen.
Un homme de Vorpommern-Greifswald perd 94 000 euros de fraude cryptographique. La police met en garde contre les pièges à investissement sur Internet. (Symbolbild/NAG)

Les fraudeurs saignent en MV: près de 100 000 euros perdus dans la crypto!

Anklam, Deutschland - Un scandale qui fait des cheveux nus de la Cologne: de plus en plus de personnes tombent dans des investissements frauduleux dans les crypto-monnaies. C'était donc un homme de 63 ans de Mecklenburg-Western Pomerania, qui a perdu près de 100 000 euros grâce à une fraude intelligemment mise en scène. Stern a rapporté que l'homme avait été lancé dans le cas par une publicité sur Internet. Il a transféré un total de 94 000 euros sur des comptes étrangers, convaincus de la possibilité supposée d'investir de manière rentable dans une plate-forme Internet pour les entreprises de monnaie numérique.

Ce n'est que lorsque sa banque a demandé à plusieurs reprises si les transferts étaient corrects, l'homme est devenu sceptique. Ces questions devraient s'avérer être un avis judicieux: il a déposé une plainte auprès de la police à Anklam, qui a maintenant commencé l'enquête. Malheureusement, ces cas ne sont apparemment pas un cas isolé. Selon Tagesschau , les nouvelles victimes doivent être plaint de chaque jour, et les dégâts globaux dus à la fraude du crypto sont désormais des quantités à 70 milliards de euros.

le côté obscur du changement numérique

Comment se déroule une telle arnaque effrontée? Souvent, les auteurs sont devenus sacrifiés, par exemple comme des «cyber-esclaves» ainsi appelés, qui sont capturés dans des conditions cruelles dans les centres de fraude dans les pays à faible surveillance de l'État. Le secrétaire général de l'Interpol, Jürgen Stock, met en garde contre ces attaques systématiques et l'utilisation croissante de l'intelligence artificielle dans les cas de fraude, tandis que les termes tels que la «bouche de porc» exhortent de plus en plus ces usines dans la sensibilisation du public.

L'histoire de l'homme d'affaires de Munich Peter montre à quel point vous pouvez devenir naïf dans le monde numérique. Il a été trahi sur une plate-forme de rencontres lorsque la frauduleuse Annie Weihmachen était à Munich et a réalisé des bénéfices élevés avec des systèmes cryptographiques. Malheureusement, il a perdu plusieurs milliers d'euros sur des plateformes de cryptographie manipulées. Les enquêtes en Allemagne sont difficiles car les auteurs opèrent souvent à l'étranger. En réponse à ces menaces, le ministère bavarois de la justice a conclu un accord avec Interpol pour la coopération internationale.

Réglementation et coopération internationale à l'orientation

Cependant, les problèmes ne s'arrêtent pas aux frontières allemandes. Selon Le cabinet d'avocats Herfurtner nécessite l'importance croissante des actifs numériques un réglementation et une surveillance complètes. Le marché mondial des actifs cryptographiques a été estimé à plus de 2 billions de dollars en 2022, et il est absolument nécessaire de créer un cadre juridique clair pour lutter contre le blanchiment d'argent, l'évasion fiscale et la fraude.

Les autorités telles que Bafin en Allemagne ont déjà introduit des directives pour la régulation des crypto-monnaies, mais il y a des défis. Avec le taux d'innovation rapide et la décentralisation des monnaies numériques, les collaborations internationales sont essentielles pour poursuivre la criminalité cryptographique. Des organisations telles que Interpol et Europol jouent un rôle clé. Coordonnée, la lutte contre la cybercriminalité internationale est essentielle pour renforcer la confiance dans les monnaies numériques et prévenir les fraudes futures.

Details
OrtAnklam, Deutschland
Quellen