Rescue maritime dramatique avant Rügen: Sailor piégé dans la tempête!
Rescue maritime dramatique avant Rügen: Sailor piégé dans la tempête!
Glowe, Deutschland - Turbulence inhabituelle Avant Rügen: Le soir hier, les sauveteurs maritimes de la Société allemande pour le sauvetage du naufrage (DGZRS) ont lancé une courageuse mission pour sauver un équipage polonais qui est devenu en détresse. Le voilier de 16 mètres de 16 ans était avec un équipage de huit membres, dont plusieurs enfants et un membre médicalement nécessiteux, sur le chemin de Rügen lorsqu'il a été surpris par un vent fort et des vagues élevées. Le DGZRS Rescue Control Center a reçu le rapport d'urgence lundi soir et a immédiatement mobilisé deux unités de sauvetage qui sont rapidement parties.
La situation était alarmante: la force du vent 8 et les rafales allant jusqu'à 74 km / h ont menacé l'équipage, qui ne pouvait plus sécher le bateau lui-même, car l'eau est entrée dans le bateau et que le moteur a échoué. Malgré tous les efforts pour reprendre la taxe, ils ne sont pas allés plus loin. En position d'environ deux au nord du Cap Arkona, les anciens sont restés en contact avec la Garde côtière au nord du Cape Arkona - mais la connexion du téléphone portable était faible et s'est cassée à plusieurs reprises. Le soutien est également venu d'un navire de recherche de l'Institut Leibniz de recherche de la mer Baltique Warnemünde, qui a considérablement facilité l'opération de sauvetage. Enfin, le bateau a été amené en toute sécurité à Glowe, où l'homme hypothermique et à côté de la mer a été immédiatement pris en charge. La question de savoir pourquoi le navire était en mer malgré l'avertissement de tempête n'est pas clair.
Opération de sauvetage supplémentaire la nuit
La nuit a été particulièrement occupée pour les sauveteurs de mer: en plus de cette utilisation, les aides au nord de Rügen ont sauvé trois marins, qui ont été bloqués avec leur yacht sur les falaises. L'appel d'urgence a été reçu tôt le matin à 2 h 40 et avait demandé des mesures immédiates. Alors que le temps continuait de rester mal à l'aise, le yacht contre le fort vent du nord-ouest a été conduit sur la côte, ce qui a rendu la situation critique.
Le croiseur de sauvetage de mer «Harro Kobeke» a été alerté et est arrivé à environ 25 kilomètres marins du site Havarie. Dans le même temps, la station de bénévolat Glowe avec le bateau de sauvetage en mer "Kurt Hoffmann" est également venue soutenir. Vers 4 heures du matin, les sauveteurs étaient sur place et ont exposé un bateau fille pour soutenir les trois hommes à bord du yacht. Malheureusement, le yacht était non seulement bloqué, mais a également subi des dommages considérables, y compris une entrée d'eau.
Les sauveteurs de mer ont réagi rapidement: ils ont donné un remorquage au yacht, mais l'ancre n'a pas pu être soulevée. Afin de désamorcer la situation, un sauveteur de mer est monté sur le yacht avec un outil et a séparé la chaîne d'ancrage. Cela a permis de faire glisser le yacht libre. Pendant tout l'événement, les pompes des poubelles des bateaux de sauvetage en mer ont également été utilisées pour pouvoir pomper l'eau et garder le yacht au-dessus de l'eau. La police fédérale a soutenu les services d'urgence avec le navire "Neustadt" pour protéger les petits bateaux de la tempête et des vagues. Peu avant huit heures et demi du matin, les sauveteurs de mer pouvaient enfin mettre le yacht de voile dans le port de Glowe - les trois hommes étaient indemnes. NordKurier.
Details | |
---|---|
Ort | Glowe, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)