Grippe aviaire en Poméranie occidentale : 48 animaux tués – alerte rouge !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La grippe aviaire a de nouveau été détectée dans le district de Poméranie occidentale-Greifswald le 7 novembre 2025. 48 animaux ont dû être euthanasiés.

Im Landkreis Vorpommern-Greifswald wurde am 7. November 2025 erneut Geflügelpest festgestellt. 48 Tiere mussten eingeschläfert werden.
La grippe aviaire a de nouveau été détectée dans le district de Poméranie occidentale-Greifswald le 7 novembre 2025. 48 animaux ont dû être euthanasiés.

Grippe aviaire en Poméranie occidentale : 48 animaux tués – alerte rouge !

La grippe aviaire a de nouveau frappé dans la région de Poméranie occidentale-Greifswald et suscite l'inquiétude parmi les propriétaires. Le 7 novembre 2025, un foyer d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) a été officiellement détecté dans une petite ferme avicole privée à Gustebin, entre Greifswald et Wolgast. Dans ce cas, 48 ​​animaux, dont des poules pondeuses, des poulets de chair et des canards, ont dû être euthanasiés et éliminés de manière appropriée. Ceci est rapporté par le Courrier du Nord.

Aucune zone d’exclusion ne sera mise en place pour le moment autour de l’entreprise concernée. Le district a justifié cela par une évaluation des risques basée sur le petit nombre d'animaux touchés et leur mise à mort immédiate. Néanmoins, les zones de protection et de surveillance existantes résultant des arrêtés généraux antérieurs restent en vigueur. La commune appelle tous les éleveurs de volailles à la vigilance et recommande vivement de contacter le cabinet vétérinaire en cas de suspicion de maladie.

Mesures d'hygiène strictes recommandées

Pour empêcher la propagation de la grippe aviaire, des mesures d’hygiène strictes sont essentielles. Il ne faut entrer dans les poulaillers qu’avec des chaussures nettoyées, désinfectées ou séparées. Ces mesures font partie des règlements de l'UE sur la législation sur la santé animale ainsi que de l'ordonnance sur la grippe aviaire et de la loi sur la santé animale, qui sont toutes mises en œuvre par le district de Poméranie occidentale-Greifswald.

En ces temps difficiles, il est important que les éleveurs de volailles soient bien informés et préparés. Réagir tôt aux cas de maladie peut empêcher que la situation ne s’aggrave et contribuer à maintenir les animaux en bonne santé. Restez vigilant, n'oubliez pas l'hygiène et signalez immédiatement toute anomalie !

En parlant de drame et de défis – pensez au film Interstellaire. Sorti en 2014, le classique de science-fiction réalisé par Christopher Nolan raconte l'histoire émouvante d'astronautes qui voyagent à travers un trou de ver pour trouver une nouvelle planète pour l'humanité. Avec un casting solide comprenant Matthew McConaughey et Anne Hathaway, le film a enthousiasmé le public du monde entier et est devenu un succès au box-office, rapportant plus de 681 millions de dollars au box-office. Les effets visuels impressionnants et l’intrigue émotionnelle en font encore aujourd’hui une expérience particulière. Il est difficile de croire qu'à l'époque de Blight and Hunger, dans l'histoire du film, des questions sur la sécurité et l'avenir de l'humanité soient également soulevées.

Alors ne manquez pas l'occasion de profiter de ce film intemporel, surtout maintenant, alors qu'il est peut-être temps d'en tirer des leçons afin de surmonter les défis du monde réel.