Circle de Vorpommern-Greifswald: Turmous pour une nouvelle taxe circulaire!

Circle de Vorpommern-Greifswald: Turmous pour une nouvelle taxe circulaire!

Pasewalk, Deutschland - Dans la région de Vorpommern-Greifswald, il y a actuellement une grande excitation quant à la situation financière du district. Le 7 juillet 2025, le conseil de district de Pasewalk se réunira pour discuter d'un budget supplémentaire qui est devenu nécessaire en raison de la situation financière alarmante. La dépense du district dépasse considérablement les revenus, ce qui entraîne un écart financier d'environ 85 millions d'euros pour 2025, tels que "https://www.nordkurier.de/regional/anklam/katastrophe-finanzlage"> nordkurier

L'administrateur du district Michael Sack (CDU) a souligné l'urgence de ces conseils. Le moins actuel dans le budget du district s'élève à 85,4 millions d'euros, selon lequel les dépenses croissantes dans les jeunes et les domaines sociaux ont été identifiées comme la principale cause. Bien que le revenu soit relativement solide, la situation des municipalités est encore tendue, car plus de 50% des 140 municipalités du cercle souffrent de performances restreintes. L'action est requise ici, et l'administration suggère de réduire la taxe circulaire de 48,5% à 44%.

Soulagement pour les municipalités

L'idée derrière la réduction de la taxe circulaire est de réduire les charges financières des municipalités. Une telle étape pourrait apporter un total de 14,4 millions d'euros en réparation pour les villes et les municipalités. Cependant, cette mesure est en relation directe avec la nécessité d'atteindre un ménage équilibré afin d'obtenir des fonds supplémentaires du pays pour la réduction de la dette ancienne. Le groupe parlementaire de la CDU est même engagé à réduction supplémentaire à 42%, tandis que la bonne faction, composée de la partie verte et du bien-être animal, prévoit un ensemble encore plus bas de 40%, selon ndr .

La situation devient plus compliquée car la dette croissante du cercle, en particulier en raison des dépenses sociales élevées, met en danger le budget équilibré. Une analyse a montré que de nombreuses villes et municipalités sont structurellement sous-financés. Les gouvernements fédéral et des États ont besoin d'un besoin clair d'action pour améliorer le soutien financier des municipalités.

un aperçu de l'emplacement total des comtés

La crise financière actuelle de Vorpommern-Greifswald ne peut pas être considérée de manière isolée. Un rapport du Conseil de district allemand montre qu'en 2022, seulement 38,4% des comtés ont pu obtenir une rémunération budgétaire. Un déficit de 0,8 milliard d'euros est même prévu pour 2023, malgré une augmentation prévue des revenus de 7%. Les dépenses sociales, qui continueront de croître fortement après une augmentation de 6,5% en 2022, ont mis un impact significatif sur les ménages municipaux, comme indiqué par Landkreisstag

Si le cadre de financement des municipalités et des comtés n'est pas fondamentalement amélioré, de nombreuses régions de l'Allemagne, comme dans Vorpommern-Greifswald, pourraient conduire à une crise financière latente. Dans cette situation tendue, l'adaptation de la taxe circulaire n'est qu'un petit pas sur le chemin de la stabilité financière.

Details
OrtPasewalk, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)