Fraude crypto frappe: l'homme perd 94 000 euros dans la Poméranie occidentale!

Ein 63-jähriger Mann aus Vorpommern-Greifswald verlor 94.000 Euro durch Krypto-Betrug. Die Polizei warnt vor Anlagebetrug.
Un homme de 63 ans de Vorpommern-Greifswald a perdu 94 000 euros de fraude cryptographique. La police met en garde contre la fraude aux investissements. (Symbolbild/NAG)

Fraude crypto frappe: l'homme perd 94 000 euros dans la Poméranie occidentale!

Vorpommern-Greifswald, Deutschland - Dans le monde d'aujourd'hui, dans lequel les investissements numériques sont en plein essor, un triste chapitre est ouvert dans la prévention de la fraude. Un homme de 63 ans du district de Vorpommern-Greifswald a été victime d'une fraude d'investissement sophistiquée. L'incident s'est produit début juin lorsque l'homme est tombé sur une annonce Internet qui a promis des investissements lucratifs dans les crypto-monnaies. Il était convaincu par les offres tentantes et enregistré auprès de la plate-forme, qui s'est finalement terminée par une perte de 94 000 euros. Les pertes financièrement élevées ne sont pas seulement des cas isolés, mais un problème répandu.

Après avoir payé des frais d'enregistrement de 250 euros, il a été contacté par une personne de contact supposée qui l'a assuré à quel point son investissement était sûr et rentable. Ce n'est que lorsque sa banque l'a toujours approché avec des questions sur les transferts qui ont commencé à douter de la gravité de la plate-forme. Comme le bild rapporté. Sortie grave pour obtenir l'argent de leurs victimes.

Fraude crypto dans la hausse

Le phénomène de la fraude cryptographique accepte les proportions inquiétantes. Rien qu'en 2023, 5,6 milliards de dollars ont joué avec 5,6 milliards de dollars. Selon une enquête menée par le FBI, environ 10% de tous les cas de fraude sont éliminés sur la fraude dans le cadre des crypto-monnaies. Les personnes de plus de 60 ans sont particulièrement touchées, qui ont perdu environ 1,6 milliard de dollars grâce à de telles points frauduleux en 2023 seulement. Comme t3n , la fraude de l'inventation est le formulaire de fraude le plus courant, suivi d'une fraude au centre d'appels.

Apparemment, la tendance est que les fraudeurs via les réseaux sociaux et les services de messager tels que Tikkok, WhatsApp et Instagram atteignent profondément la poche du familier. Avec des promesses de profit irréalistes, ils essaient d'attirer les consommateurs sans méfiance vers de fausses plateformes de trading, ainsi que onlineSicherKerkeit.gv.at . La méthode de l'arnaque "de clonage" qui prétend être des entreprises légitimes peut également être trouvée de plus en plus.

comment vous protéger

La police conseille d'être extrêmement prudente en ce qui concerne les offres d'investissement - surtout s'ils promettent que vous pouvez réaliser des bénéfices élevés avec peu de risques. Vous ne devez jamais révéler des données personnelles sans suffisamment d'informations. La méfiance envers les appelants inconnus devrait être excellent. Quiconque est déjà touché par une fraude d'investissement peut souvent être trouvé dans un cycle de perte supplémentaire, car les fraudeurs contactent également et offrent aux investisseurs blessés et offrent de «l'aide» juste pour les tromper.

Dans ce contexte, il est plus important que jamais de rester sceptique et de bien savoir. La recommandation est de contacter la police directement en cas d'incertitudes ou de vérifier l'approbation des entreprises dans la base de données de l'entreprise de l'autorisation du marché financier (FMA) pour vous assurer que vous n'êtes pas affronté avec des fraudeurs. Parce que dans le commerce en ligne et surtout avec les investissements cryptographiques: la prudence est meilleure que l'abstention!

Details
OrtVorpommern-Greifswald, Deutschland
Quellen