Grippe aviaire ou pas : l'oie de Noël est en plein essor dans le Mecklembourg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les ventes d'oies de Noël en Poméranie occidentale-Greifswald sont en plein essor malgré la grippe aviaire, les mesures de sécurité et les ventes record du premier jour.

Weihnachtsgans-Verkauf in Vorpommern-Greifswald boomt trotz Vogelgrippe, Sicherheitsvorkehrungen und Rekordumsatz am ersten Tag.
Les ventes d'oies de Noël en Poméranie occidentale-Greifswald sont en plein essor malgré la grippe aviaire, les mesures de sécurité et les ventes record du premier jour.

Grippe aviaire ou pas : l'oie de Noël est en plein essor dans le Mecklembourg !

Dans la coopérative agricole de Bartelshagen, près de Marlow, la vente d'oies de Noël se déroule étonnamment bien, pour le plus grand plaisir des clients. Malgré la menace actuelle de grippe aviaire, les responsables signalent des ventes record dès le premier jour d'ouverture du magasin. Wilfried Lenschow, le président de la coopérative, se montre optimiste quant à la situation. Actuellement, environ 150 oies sont transformées chaque jour dans notre propre abattoir, ce qui correspond au cadre organisationnel. En raison des circonstances, il n’est pas possible d’abattre plusieurs animaux à la fois. Les craintes d’une éventuelle épidémie restent élevées, c’est pourquoi les mesures de sécurité au sein de l’entreprise ont été considérablement renforcées.

La grippe aviaire a déjà eu des conséquences en Mecklembourg-Poméranie occidentale : trois élevages de volailles de la région de Poméranie occidentale-Greifswald sont touchés. Mais malgré les signes avant-coureurs, la vente d'oies attire les acheteurs intéressés et l'oie reste l'un des aliments de fête les plus populaires lorsqu'il s'agit à nouveau de la table de fête à Noël. L'image des oies en liberté est persistante et maintenue afin de minimiser le stress sur les animaux. Jusqu’à présent, toutes les précautions ont été prises pour maintenir l’élevage de volailles. Selon ndr.de, il n'y a pas d'impact négatif sur les ventes, ce qui constitue un revirement positif pour le secteur.

Une joie prudente en des temps incertains

Dans le contexte difficile de la grippe aviaire et des risques élevés d'infection résultant de la propagation rapide du virus, l'oie rôtie reste pour beaucoup indispensable. Dans tout le pays, près d’un million d’animaux de ferme ont été tués à titre préventif et près de 300 oiseaux sauvages morts se sont révélés porteurs du virus. Néanmoins, la tendance actuelle des ventes à Marlow montre que l'enthousiasme pour le dîner de Noël semble ininterrompu et que de nombreuses personnes sont prêtes à en profiter.

La coopérative agricole a décidé de maintenir son élevage en plein air. Ceci est réalisé dans le but d'offrir aux animaux le meilleur bien-être possible et d'éviter les facteurs de stress. Pour de nombreux consommateurs, c’est très important. Après tout, vous voulez non seulement vous assurer que la nourriture est appréciée, mais vous voulez également vous assurer que les animaux vivent dans un environnement adapté à leur espèce.

Tout est fait avec des jeux et des contrôles de sécurité pour maintenir la situation dans l'entreprise stable. Le sort de Bartelshagen est-il différent de celui d'autres entreprises qui souffrent fortement des conséquences de la grippe aviaire ? Ce sera passionnant de voir comment se dérouleront les semaines restantes avant les vacances.