Construction de logements dans MV Effondrements: 7 700 unités sont manquantes!

Construction de logements dans MV Effondrements: 7 700 unités sont manquantes!

Vorpommern-Greifswald, Deutschland - Qu'en est-il du logement à Mecklenburg-Western Pomerania? L'emplacement est tendu et pas seulement depuis hier. En 2024, seulement 4 598 nouveaux appartements ont été achevés dans la région, ce qui signifie une baisse de 1,6% ou 74 appartements par rapport à 2023. À titre de comparaison: en 2022, il y avait encore 5 616 appartements, et 7 493 appartements ont été construits en 2020. Ces tendances sont alarmantes et montrent que les activités de construction de la région ont fortement bloqué, comme Mecklenburg-Vorpommern/7700-wohnungenge-pehlen-stockt-stockt-dennohungsbau670.html"

AUTRÉVOIR ACUTE HOSEUR

La situation est particulièrement dramatique, car environ 7 700 appartements sont actuellement portés disparus dans la poméranie de Mecklenburg-Western. La carence dans les villes universitaires de Rostock et Greifswald est particulièrement forte. Il n'y a pas seulement une situation de marché tendue ici, mais aussi le frein à prix locatif rend difficile pour beaucoup de trouver un espace de vie abordable. Dans le seul district de Rostock, il y a actuellement 1 300 appartements, et à Rostock lui-même, il y a environ 1 700 appartements sur la liste des cadres.

Le district de Ludwigslust-Parchim a enregistré le moins de complétions avec seulement 251 nouveaux appartements. Le nombre de permis de construction est également inquiétant: en 2024, près de 40% de permis de moins ont été accordés par rapport à 2022 - contre environ 6 900 en 2022 à seulement environ 2 600 en 2024. Cette boucle de vitesse a des effets graves sur les soins de logement dans la région.

Défis et solutions

L'industrie de la construction de Mecklenburg-Western Pomerania est sous pression. Les entreprises éprouvent un stress massif en raison de la pénurie de matériaux et des prix de la construction de plus en plus. Ralf Kohl du Vakon Baugesellschaft essaie de construire des immeubles d'appartements malgré la situation de crise à Peenemünde. Le besoin d'appartements et de maisons privés, en revanche, a considérablement baissé.

Pour augmenter à nouveau la construction résidentielle, il y a quelques suggestions. Cela comprend, par exemple, l'expansion des limites de revenus pour les appartements subventionnés et l'introduction de nouvelles opportunités de financement pour les personnes à revenu moyen. De plus, le chef de l'association de construction prévoit une réduction de la taxe sur le transfert immobilier de 6% actuellement. Cependant, le ministère des Finances rejette une telle mesure, bien que le revenu en 2022 ait atteint un impressionnant 198,2 millions d'euros.

Pour les municipalités, telles que Papendorf, cependant, il existe des projets qui pourraient apporter un certain espoir de mouvement dans la construction du logement. Avec la ville de Rostock, vous prévoyez une nouvelle zone résidentielle qui pourrait créer un espace de vie urgent. Néanmoins, il reste à voir si les défis des coûts de construction, la hausse des taux d'intérêt et la pénurie de travailleurs qualifiés peuvent être maîtrisés dans un avenir proche.

Details
OrtVorpommern-Greifswald, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)