Drame sur la mer Baltique: voilier avec des enfants sauvés dans Sturm!
Drame sur la mer Baltique: voilier avec des enfants sauvés dans Sturm!
Glowe, Deutschland - Lundi soir 24 juin 2025, il y a eu un incident dramatique sur la mer Baltique à environ quatre kilomètres au nord de Cape Arkona. Un maître de deux polonais avec un équipage de huit membres, dont plusieurs enfants, est venu en détresse. À 20 h 15, le centre de sauvetage de Brême a été informé du navire endommagé. Les conditions étaient tout sauf optimales: un vent fort avec des rafales allant jusqu'à 74 km / h et des vagues de plus de deux mètres de haut ont rendu la situation critique pour l'équipage. La connexion du téléphone mobile du navire était faible et s'est cassée encore et encore, ce qui a rendu la communication difficile et a augmenté l'incertitude sur la position exacte du bateau. Le [NDR] (https://www.ndr.de/mecklenburg-vormern/seenotretter-helfen-polnischer-porh-vor-ruegen a rapporté que le moteur du deux-maître avait échoué et que l'eau flottait toujours sur la chaussure, tandis que l'équipe avait essayé le suivant à contrôler sur Rügen. / P>
La Société allemande pour le sauvetage du naufrage (DGZRS) a réagi rapidement et a envoyé les bateaux de sauvetage en mer "Kurt Hoffmann" et "Harro Koebke". Les navires qui l'accompagnent, dont un navire de recherche du Leibniz Institute for Baltic Research à Warnemünde, ont soutenu la recherche de l'équipage écrasé, dont la position exacte était initialement inconnue. Heureusement, le voilier a finalement été repéré et le "Harro Koebke" est arrivé sur le site quelques minutes plus tard. Entre-temps, les navires des environs ont déclaré garder un œil sur le marin, ce qui a également facilité l'opération de sauvetage.
Opération de sauvetage à Rauer See
Le navire polyvalent "Arkona" de la Garde côtière a également participé à l'opération de sauvetage et a offert le brise-vent requis. Les services d'urgence ont particulièrement pris soin d'un jeune homme à bord qui était refroidi et maléfique. Il a immédiatement reçu des soins médicaux lorsque l'équipe de sauvetage l'a amené à Glowe. Le navire de 16 mètres de long, qui pouvait être pompé vide grâce au soutien des sauveteurs de mer, a été traîné vers Rügen sur les derniers mètres et a finalement été en mesure d'amarrer dans le port à 1h30 du matin.
La campagne montre de manière impressionnante à quel point la préparation professionnelle pour les dangers en mer est importante. Les sauveteurs de mer sont prêts à être utilisés 24 heures sur 24 et par tous les temps pour aider les personnes dans le besoin. L'opération de sauvetage actuelle a à nouveau clairement indiqué qu'en dépit de toutes les mesures de précaution, les situations d'urgence peuvent se produire encore et encore, que ce soit en raison de maladies soudaines, de pauses matérielles ou dans ce cas en raison des conditions météorologiques imprévisibles.
Details | |
---|---|
Ort | Glowe, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)