Première culture de melon à Barth: les fruits doux conquérir la région!

Première culture de melon à Barth: les fruits doux conquérir la région!

Barth, Deutschland - À Barth, dans le district de Vorpommern-Rügen, l'histoire est actuellement écrite: Barther Hahn Geszlüsebau GmbH reçoit avec succès les melons d'eau et de miel pour la première fois. Le directeur général Wolfgang Hahn et son équipe engagée ont suivi les premières récoltes avec ce projet ambitieux sur les traces des décennies de production de tomates.

La décision de se développer sur les melons n'était pas une coïncidence. Après 15 ans d'expérience dans l'utilisation de la serre, les vieilles serres, qui ont été initialement utilisées pour la culture des tomates pendant la période GDR, ont été converties. En hiver 2010/2011, les masses de neige ont provoqué l'effondrement des toits en verre et, en juin 2012, un temps de grêle a endommagé d'autres serres. Le test de culture qui en résulte avec les pastèques de la variété "mini amour" pourrait donc être compris comme une étape d'innovation dans la région.

récolte avec des résultats prometteurs

Le 21 avril 2023, un total de 350 plantes de pastèque ont été fixées. Jusqu'à présent, les premiers résultats de la récolte ont été prometteurs: les trois premiers jours, il y avait déjà des rendements de 90 kg, 198 kg et 231 kg. Les melons ont besoin d'un approvisionnement en eau quotidien d'environ 1 000 litres ainsi que des nutriments liquides supplémentaires afin de pouvoir se développer de manière optimale. La demande du client dépasse actuellement la capacité de production, qui souligne le succès de l'extension.

Les premiers melons sont maintenant disponibles à Barth. Les melons en nid d'abeille de la variété italienne "Impero" ont également été semés et font maintenant partie de l'offre.

Méthodes de culture réussies

Pour développer avec succès des melons, une certaine connaissance spécialisée est nécessaire. As the experts of agronoblog.com , the choice of the variety plays a decisive role, especially with regard to the health of the plants and the qualité du fruit. Un pH optimal du sol de 6,0 à 6,5 et l'irrigation correcte sont également essentielles pour un bon résultat. On sait que Melon Care est moins complexe que les soins des tomates, ce qui profite à l'équipe à Barth.

Wolfgang Hahn prévoit déjà de développer des melons en 2026 pour étendre davantage l'offre et répondre aux besoins des clients.

Dans l'ensemble, la culture du melon à Barth n'est pas seulement un pas audacieux dans une nouvelle direction, mais aussi un projet prometteur qui pourrait étendre les opportunités agricoles dans la région. Jusqu'à présent, de plus amples informations sur la culture du melon et le développement peuvent être trouvées sur ndr.de

Details
OrtBarth, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)