Explosion des coûts dans les garages à Sassnitz: ce que les locataires doivent savoir maintenant!

Explosion des coûts dans les garages à Sassnitz: ce que les locataires doivent savoir maintenant!

Sassnitz, Deutschland - Dans Sassnitz, il y a un changement significatif: d'ici la fin de 2023, les contrats d'utilisation pour les locataires et les locataires devraient être ajustés par les garages. Plus de 1200 garages sont en stock et la demande est élevée - plus de 100 parties intéressées sont sur une liste d'attente. Le maire Leon Kräusche souligne que les ajustements ne doivent pas entraîner des augmentations de loyer, mais créer une base uniforme. Les nouveaux frais annuels sont complétés à 122 euros, calcule selon l'ordonnance pour les coûts d'exploitation ainsi que les ventes et la taxe foncière. Ces modifications sont nécessaires pour adapter les accords existants aux conditions juridiques et pour améliorer l'administration, l'utilisation et l'entretien des garages, tels que le ostsee-zeitung

L'innovation a déjà provoqué beaucoup de conversations. Enrico Lajosch, un locataire touché, se plaint que sa contribution a maintenant augmenté à Triple. Il prévoit de chercher à parler au conseil municipal. Cependant, deux autres locataires du parking de Dwasieden sont coopératifs, mais voient la responsabilité de l'entretien clairement dans la ville. Dans le cadre des changements, le stock de garage doit également être examiné, car certains garages sont inutilisés depuis des années. Cependant, les démolitions ne sont pas fournies.

situation juridique et obligations du propriétaire

Les changements de contrat à venir soulèvent également des questions juridiques, en particulier en ce qui concerne l'obligation de réparation. Cela représente une obligation légale d'éliminer les défauts et les dommages à une propriété qui nuise à l'utilisation. Selon le code civil, les propriétaires sont responsables de garder la propriété locative dans une condition contractuelle et d'effectuer les réparations nécessaires. Cela comprend, par exemple, l'échange de radiateurs défectueux ou l'élimination des dommages à l'humidité. Dans certaines conditions, les locataires prétendent réduire le loyer ou l'indemnisation, le propriétaire ne respecte pas son obligation, comme dans kanzlei herfurtner est exécuté.

Une solution moderne pour gérer les garages pourrait être dans l'introduction d'une application de garage. Ces applications offrent une administration claire et permettent un traitement rapide des demandes des clients et des contrats de location. Ils aident à structurer les objets de location et offrent une représentation graphique des plans d'étage des parcs de garage. Cela pourrait non seulement faciliter l'administration, mais aussi augmenter la transparence des locataires, comme la plate-forme Garagen.app .

Un autre point important est que les utilisateurs qui ne sont pas d'accord avec les nouveaux contrats sont obligés d'effacer leurs garages d'ici le 31 décembre 2025 et de retourner au propriétaire de la propriété. Après cette date, les garages iraient dans la propriété de la ville de Sassnitz, à moins que cela ne soit réglementé.

Les mois à venir devraient être excitants, non seulement pour les locataires et les locataires de Sassnitz, mais aussi pour l'administration de la ville, qui doit s'adapter à un dialogue intensif. Il reste à voir si l'objectif de trouver une solution uniforme et juste est atteint.

Details
OrtSassnitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)