Miese Mood in MV Tourism: les entreprises se battent avec des coûts élevés!

Miese Mood in MV Tourism: les entreprises se battent avec des coûts élevés!

Vorpommern-Rügen, Deutschland - Dans l'industrie du tourisme de Mecklenburg-Western Pomerania, l'humeur à nouveau. Selon un récent rapport de nordkurier est caractérisé par la réserve de consommation, qui est disponible pour de nombreuses entreprises.

Le président de la German Hotel and Restaurant Association, Lars Schwarz, déclare que les résultats de l'enquête sur les entreprises touristiques de l'IHKS donnent de sérieuses informations. Cette enquête comprenait environ 600 entreprises de l'industrie du tourisme et a montré que l'humeur dans l'industrie du voyage s'est légèrement détériorée par rapport à l'année précédente. L'indice du climat des affaires dans l'industrie hôtelière est resté presque le même avec 88 points, tandis qu'une baisse de 111 à 107 points est enregistrée dans l'industrie du voyage.

Défis pour l'industrie

Les principaux inquiétudes des entreprises tournent autour des coûts élevés, des conditions de cadre incertaines et un manque aigu de personnel. Ces défis ne doivent pas être sous-estimés - 84% des personnes interrogées, voient les coûts de main-d'œuvre comme le plus grand risque. Les prix de l'énergie, des aliments et des matières premières sont également difficiles pour les entrepreneurs (72%). De plus, le cadre de la politique économique (60%) et le manque de travailleurs (53%) fournissent des visages concernés.

L'ambiance dans l'industrie du tourisme nord-allemande s'est détériorée après une bonne saison estivale. Cela est mis en évidence par l'étude du ihk nord , dans lequel presque 850 sociétés de la gestion du tourisme et de la gestion des voyages ont participé. Dans l'industrie hôtelière, l'indice du climat des affaires est même passé de 112 à 99 points, et dans l'industrie du voyage, il est passé de 133 à 117 points.

Outlook et attentes

Bien que le nombre de nuit dans le nord soit déjà comparable au niveau pré-corona, l'humeur reste tendue. Cela peut également être vu dans les attentes de la situation commerciale de la saison à venir. 24% des répondants s'attendent à une détérioration, tandis que seulement 14% s'attendent à une amélioration.

Des sujets tels que la flexibilité des heures de travail et une réforme de l'impôt sur les sociétés sont en haut de la liste de souhaits des sociétés. Les perspectives futures se sont légèrement améliorées, mais l'optimisme est fortement assombri par les crises et les guerres géopolitiques qui affectent négativement les voyages internationaux.

Dans l'ensemble, l'industrie est confrontée à des temps venteux et le cadre de politique économique reste très important. Il reste à voir comment la situation se développe et si l'industrie touristique locale a la main nécessaire pour s'adapter avec succès.

Details
OrtVorpommern-Rügen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)