Country MV à faible air: Plus d'un tiers des employés en danger!

Country MV à faible air: Plus d'un tiers des employés en danger!

Vorpommern-Rügen, Deutschland - Dans Mecklenburg-Western Pomerania, il y a toujours une situation salariale alarmante. L'État maintient son titre sans gloire en tant que "pays à bas prix" en Allemagne. Comme katapult mv Rapports, plus de 126 000 personnes gagnent moins de 2 750 euros brutes par mois. Cela correspond à une part impressionnante de 36% des environ 351 000 employés à temps plein. Par rapport à d'autres États fédéraux, ce nombre est unique, car seulement 20,9% des employés à temps plein à l'échelle nationale atteignent moins que ce montant.

Le contenu médian de la Poméranie de Mecklenburg-Western n'est que de 3 294 euros brut, ce qui est le niveau le plus bas de l'Allemagne. Cela signifie que la moitié des employés gagnent en vertu de ce montant. Le politicien de gauche Dietmar Bartsch appelle la situation un "problème de salaire à un million de dollars" et souligne que les bas salaires deviennent un défi dans de nombreux endroits, surtout si vous envisagez les coûts croissants de loyer, d'énergie et de nourriture.

Risque croissant de pauvreté

Les avertissements de la pauvreté à l'ancienne deviennent plus forts. Anne Zerr, la porte-parole de la politique de travail gauche, déclenche l'alarme: près de la moitié des travailleurs de Mecklenburg-Western Pomerania pourraient être affectés par une pension en danger de pauvreté. À cet égard, la Confédération du syndicat allemand prévoit un "salaire minimum résistant à la pauvreté" pour s'attaquer à ces tendances.

Dans l'est de l'Allemagne, la situation est encore plus précaire, car environ 60% des employés à temps plein dans les pays de la région est-allemand, qui comprennent également la Poméranie de Mecklenburg-Western, gagnent moins de 3 500 euros par mois. En MV, il est même de 62,2%. Ce fait met en lumière la situation de la politique de retraite, car de nombreux retraités dépendent de régions comme celle-ci de l'aide sociale.

Le gouvernement fédéral dans la critique

Les critiques proviennent également de Bartsch sur le gouvernement fédéral noir et rouge, qui n'a pas introduit un salaire minimum de 15 euros. Bien que le salaire minimum en Allemagne soit porté à 14,60 euros par heure le 1er janvier 2027, l'augmentation par rapport à 2024 sera considérée comme insuffisante par rapport à 2024. L'augmentation des frais de subsistance rendra difficile pour de nombreuses personnes de faire des rondes, ce qui intensifie les demandes d'une offensive de salaire.

Dans l'ensemble, la situation dans la Poméranie de Mecklenburg-Western montre qu'il y a un besoin d'action. La politique est nécessaire pour améliorer la situation des citoyens: à l'intérieur et pour lutter efficacement contre le risque de pauvreté. L'image de couverture du débat "à bas salaire" restera à l'ordre du jour dans les prochains mois.

Pour plus d'informations, le osssee zeitung et leurs effets sur le marché du travail à Mecklenburg-Western Pomerania.

Details
OrtVorpommern-Rügen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)