Boom de la construction navale à Stralsund : nouveaux projets et zones disponibles !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Volkswerft Stralsund recherche des utilisateurs pour un grand hall de construction navale. Journée portes ouvertes le 4 mai 2025, entrée gratuite. Vivez des projets innovants !

Volkswerft Stralsund sucht Nutzer für große Schiffbauhalle. Tag der offenen Tür am 4. Mai 2025, Eintritt frei. Erleben Sie innovative Projekte!
Volkswerft Stralsund recherche des utilisateurs pour un grand hall de construction navale. Journée portes ouvertes le 4 mai 2025, entrée gratuite. Vivez des projets innovants !

Boom de la construction navale à Stralsund : nouveaux projets et zones disponibles !

Le paysage des chantiers navals de Stralsund est en mouvement. La salle de réunion 290, mise en service en 1997 et considérée comme l'une des plus grandes salles du monde, est désormais disponible après la faillite de Fosen Werft. Ce hall impressionnant s'étend sur 300 mètres et a été utilisé depuis sa fermeture pour divers projets de la société Strela Shiprepair, dont le porte-conteneurs « Fenja ». Mais ce n'est pas tout : Ostsee Zeitung rapporte que les salles sont désormais également ouvertes aux non-locaux. entreprises, dans le but d’utiliser l’espace à utiliser à long terme.

Des charges de près de 1 000 tonnes peuvent être facilement manutentionnées dans le hall, tandis que l'installation de chargement de 270 mètres de long peut transporter des marchandises pesant jusqu'à 100 tonnes. Strela Shiprepair invite les entreprises intéressées à louer ces précieux espaces sur une base spécifique à un projet pendant des semaines, des mois, voire plus. Si nécessaire, Strela met également à disposition du personnel qualifié et des machines nécessaires. Grâce à cette initiative, Stralsund pourrait gagner en importance dans la construction navale allemande, où la demande en espace de construction navale disponible est actuellement élevée.

Une journée portes ouvertes

L'avenir de la construction navale en Allemagne

Le marché de la construction navale en Allemagne semble robuste, mais il est également confronté à des défis. Selon Statista, la valeur ajoutée de la construction navale devrait atteindre 1,9 milliard d'euros d'ici fin 2025, avec un taux de croissance annuel de 2,42 % jusqu'en 2029. La construction navale comprend non seulement la construction de cargos et de pétroliers, mais aussi de bateaux de loisirs, de plus en plus demandés. La protection de l’environnement et les technologies durables sont des facteurs clés pour l’avenir. Les réglementations strictes de l'UE encouragent les développements respectueux de l'environnement et reflètent l'intérêt croissant des consommateurs pour les bateaux innovants.

La coopération entre les chantiers navals locaux, comme le groupe d'intérêt des constructeurs navals de Stralsund, Brême et Wismar, constitue un pas en avant pour relever ensemble les défis et préparer les chantiers navals à l'avenir. Une nouvelle société portant le nom provisoire de « Stralsunder Schiffbaugesellschaft » sera également créée afin d'utiliser l'espace à long terme. Les négociations avec la ville concernant l'utilisation du parc d'activités Volkswerft sont en cours. Stralsund pourrait donc jouer un rôle central dans la construction navale allemande et bénéficier de la forte demande persistante en espace de construction navale.

Jetez un œil à l’avenir passionnant du secteur maritime à Stralsund et découvrez les développements qui pourraient avoir un impact décisif sur la région.