Théâtre de danse à Stralsund: nouvelles façons de mémoire et de responsabilité!
Théâtre de danse à Stralsund: nouvelles façons de mémoire et de responsabilité!
Frankenstraße 61, 18437 Stralsund, Deutschland - Dans l'ancienne fonderie de fer Stralsund, une pièce de théâtre de danse spécial est répertoriée, qui est considérablement rappelée et oubliée *. La société de jeunes de Perform [d] a célébré sa première hier et demande aux téléspectateurs de faire face à la responsabilité du conflit avec l'ère nazie sans témoins contemporains. Selon Sundblick , la pièce de swing et la salle de bal des 1940 avec des images choreographiques intrusives, les deux violences représentent la violence.
La pièce du théâtre de danse n'est pas seulement une expression créative, mais reflète également l'examen continu du passé allemand. Dans la République de Bonn, cet argument était souvent façonné par une culture de répression, dans laquelle ni ses propres crimes ni sa responsabilité n'ont été parlés. La dictature de Stasi dans la RDA a rejoint cela en rejetant toute responsabilité envers les crimes nazis. Le mouvement étudiant des années 1960 a ensuite été le début de la rupture du silence et de la société qui traite enfin de sa propre histoire. Aujourd'hui, cette réflexion fait partie de l'État allemand Räson, tel que la fondation evz souligné.
idées et discussions publiques
Les parties intéressées peuvent vivre le jeu aux dates suivantes: Le 5 juillet à 19h30, le 6 juillet à 18h00, le 8 juillet à 10h00, ainsi que les 9 et 11 juillet à 10h00 et le 12 juillet à 19h30. Après chaque performance, il est possible de discussions publiques qui fournissent des informations plus approfondies sur le contenu et le contexte de la mise en scène. Le développement de la culture de la mémoire allemande est un sujet complexe. À ce jour, la mémoire du régime nazi reste avec des défis non résolus. Néanmoins, la culture du souvenir a beaucoup changé depuis la réunification. La membrane, la documentation et l'échange avec les survivants sont des instruments importants pour promouvoir aujourd'hui la conscience collective. Cela comprend également la Journée internationale de la commémoration pour les victimes de l'Holocauste, qui est célébrée le 27 janvier et a récemment eu lieu dans l'un des endroits les plus importants d'Allemagne, le monument aux Juifs assassinés d'Europe, comme Défis de la culture de la mémoire
Malgré ces progrès, il y a encore des défis dans la culture de la mémoire. L'instrumentalisation politique des monuments et le risque de kitsch posent des questions sur la pertinence et l'avenir de la mémoire. Il est d'une énorme importance d'élargir la mémoire de divers groupes de victimes afin de ne pas oublier les leçons à tirer de l'histoire. De cette nécessité, il existe également de nouvelles façons pour les établissements d'enseignement qui sont des lieux importants pour traiter le passé nazi. La production de performance [d] et les événements associés offrent une excellente plate-forme pour traiter ces questions et réfléchir à la responsabilité historique. Quiconque a raté la performance ne devrait pas manquer les prochains rendez-vous. Il y a beaucoup à découvrir et à discuter - il y a vraiment quelque chose!
Details | |
---|---|
Ort | Frankenstraße 61, 18437 Stralsund, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)