Récolte d'orge hivernale dans MV: moins de rendement par la sécheresse menace!

Récolte d'orge hivernale dans MV: moins de rendement par la sécheresse menace!

Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Que se passe-t-il à Mecklenburg-Western Pomerania? Un nouveau cycle de récolte a commencé parce que les agriculteurs de la région commencent aujourd'hui, le 1er juillet 2025, avec la récolte de l'orge d'hiver. Ceci est cultivé sur près de 140 000 hectares, mais les signes ne sont pas trop bons: les rendements devraient être inférieurs à l'année précédente, ce qui est principalement dû à la sécheresse continue, comme le tagesschau rapporté. En conséquence, les agriculteurs doivent adapter leurs attentes de récolte.

Bien que les céréales d'hiver aient bien survécu au tournant de l'année, il y a des rapports troublants sur les conditions du sol: les couches profondes du sol sont parfois sèches, ce qui conduit à des stocks minces, en particulier dans la région de sable et de sable-randow. Les agriculteurs avaient une "bonne main" les années précédentes, car en 2024, une moyenne de 79 décitons par hectare a été atteinte, dépassant ainsi la moyenne de six ans de 75 décitons, comme le confirme également le MV du bureau d'État statistique.

Récolter les attentes et conditions

Les fluctuations des bénéfices sont élevées cette année, en particulier en fonction de la qualité du sol. Il n'est donc pas étonnant que les agriculteurs soient nerveux. Selon la State Farmers 'Association, il n'y a actuellement aucune augmentation de prix dans l'orge hivernale, ce qui ne facilite pas nécessairement la situation. Dans les semaines à venir, le colza et le blé seront récoltés qui suivront bientôt.

Mais il y a aussi des points lumineux: les statistiques montrent qu'en 2024, un total de 3,79 millions de tonnes de céréales et 0,62 million de tonnes de colza d'hiver ont été récoltés, ce qui était supérieur à la moyenne sur six ans. Cela donne l'espoir que les agriculteurs peuvent rester optimistes malgré les circonstances défavorables. Pour les prochains mois, un rendement en hectare d'environ 74 décitons pour les types de grains sera prévu. C'est 5% au-dessus de la moyenne de six ans.

Outlook pour l'avenir

L'emplacement reste tendu, mais il y a des tendances positives: des hectares particulièrement élevés sont signalés pour l'avoine et pour l'orge d'été, avec l'augmentation des rendements par rapport à l'année précédente. Dans le cas du blé d'été, les rendements diminuent, mais l'image globale reste gratifiante. Les attentes pour le seigle et les céréales de quantité hivernale montrent également un développement à la hausse.

Les défis ne doivent pas être sous-estimés, mais les agriculteurs de Mecklenburg-Western Pomerania ont prouvé dans le passé qu'ils peuvent faire de bonnes affaires même dans les moments difficiles. Le temps de récolte se poursuit et nous pouvons être ravis de voir comment les conditions météorologiques affecteront le revenu total.

Details
OrtMecklenburg-Vorpommern, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)