Wismar investit 550 000 euros pour améliorer le transport en bus !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Wismar améliore ses transports locaux avec de nouvelles lignes de bus et des subventions volontaires de la ville. Développements et projets actuels.

Wismar verbessert seinen Nahverkehr mit neuen Buslinien und freiwilligen Zuschüssen der Stadt. Aktuelle Entwicklungen und Pläne.
Wismar améliore ses transports locaux avec de nouvelles lignes de bus et des subventions volontaires de la ville. Développements et projets actuels.

Wismar investit 550 000 euros pour améliorer le transport en bus !

Il se passe quelque chose dans les transports publics à Wismar ! La ville a récemment décidé d’investir davantage dans le transport par bus. Puisque l'offre est complétée par Nahbus GmbH avec un nouveau bus à gaz à la gare routière centrale (ZOB), les citoyens peuvent s'attendre à des liaisons améliorées. Le ZOB constitue le cœur des transports urbains de Wismar, où passent toutes les lignes de bus. Depuis juin 2023, un nouveau plan de lignes de bus inclut également les communes environnantes de Zierow, Barnekow, Lübow et Hornstorf. Cela rend les déplacements dans et autour de Wismar plus faciles et plus respectueux de l’environnement. Comme le rapporte NDR, des voyages tardifs et nocturnes ont également été introduits, ce qui est particulièrement avantageux pour les oiseaux de nuit.

Le maire Thomas Beyer (SPD) se réjouit de l'acceptation positive des nouvelles offres. L'analyse de potentiel réalisée est impressionnante : elle prévoit un chiffre impressionnant de 800 000 promotions supplémentaires par an. Ce n’est pas seulement une excellente nouvelle pour tous les navetteurs et conducteurs de loisirs, mais cela montre également que le besoin en transports publics de qualité est élevé dans la région. Mais l'augmentation des coûts pose des problèmes au quartier. Le district a signalé qu’il ne pouvait pas tout faire financièrement pour maintenir le niveau.

Wismar avance

Afin de désamorcer la situation, les citoyens de Wismar ont opté pour une mesure rare à l'échelle nationale : 50 pour cent de l'augmentation des coûts des transports publics devraient être supportés volontairement par la ville. Pour l'année à venir, la ville de Wismar prévoit une subvention de 550 000 euros au district du nord-ouest de Mecklembourg. Des subventions croissantes sont déjà prévues pour les années suivantes, avec 650 000 euros en 2029. Cela montre que Wismar est prête à investir dans l'avenir des transports locaux afin d'augmenter la qualité de vie de ses citoyens.

Une étude de la Deutsche Bahn a récemment souligné l'importance des transports publics locaux. Chaque euro investi dans ce domaine rapporte trois euros à l'économie nationale. Cela suggère que les investissements dans les transports publics renforcent non seulement les transports, mais aussi énormément l’économie et l’environnement. Les coûts d'exploitation des transports publics en Allemagne s'élèvent à environ 25 milliards d'euros par an, tout en générant simultanément une création de valeur d'environ 75 milliards d'euros. En outre, des transports publics fonctionnels soulagent non seulement la pression sur les routes, mais aussi sur l'environnement en réduisant les accidents de la route et en minimisant la pollution sonore. Quiconque utilise aujourd'hui les bus et les trains est non seulement un exemple en matière d'environnement, mais bénéficie également d'une offre de services solide et vivante.

Améliorations technologiques de la mobilité

Si vous souhaitez connaître les temps de trajet, vous trouverez de nombreuses possibilités d'obtenir des informations numériques sur les plateformes en ligne Nahbus. En plus des horaires classiques, des informations en temps réel sont également fournies via Google Maps et d'autres services. Grâce à un nouveau concept de bus de garde, opérationnel depuis le 1er mars 2024, les passagers peuvent désormais rester mobiles même dans les zones moins fréquentées. Les lignes de bus flexibles, desservies selon les besoins, renforcent encore les transports publics locaux dans la région. Alors si vous souhaitez faire un détour par la commune voisine, vous pouvez le faire facilement.

Par son engagement, Wismar montre qu'il vaut la peine d'investir dans les transports locaux. Ce n’est pas seulement un bénéfice pour la ville, mais aussi pour toute la région. Si vous aussi vous voulez faire quelque chose pour l'environnement et pour votre portefeuille, prenez simplement la prochaine ligne de bus - ça vaut le coup !