Percée dans la recherche cellulaire: l'anilline pourrait contenir un cancer!
Percée dans la recherche cellulaire: l'anilline pourrait contenir un cancer!
Erlangen, Deutschland - Un projet de recherche exceptionnel pour la division cellulaire dirigée par le professeur Dr. Esther Zanin de la Friedrich Alexander University Erlangen-Nuremberg (FAU) suggère de nouvelles façons de biologie cellulaire et de thérapie contre le cancer. L'équipe examine le rôle de la protéine anilline, qui joue une fonction décisive dans la constriction asymétrique des cellules embryonnaires. La recherche de ces mécanismes pourrait étendre la compréhension du développement de nouveaux médicaments contre le cancer.
L'anilline est disponible en grande quantité dans les cellules tumorales, ce qui souligne ses applications potentielles en thérapie contre le cancer. La division cellulaire est observée en direct au microscope optique. Au début de la division, un anneau symétrique composé de protéines d'actine se forme sur l'équateur de la cellule mère, qui devient asymétrique au cours de la division - à un point, il se contracte plus que l'autre. Ce changement conduit à une réduction progressive de l'anneau jusqu'à ce que la cellule soit complètement séparée.
Les mécanismes de la division cellulaire
Le mécanisme de l'asymétrie du cycle qui se produit pendant la division cellulaire n'était pas largement clair. Des études montrent que les protéines dirigent le processus. Sans anilline, la contraction de l'anneau est symétrique, qui illustre la signification de cette protéine. Des expériences en laboratoire, dans lesquelles des mutations de la protéine d'anilline dans le ver de fil * Caenorhabditis elegans * ont été créées, ont aidé à examiner l'influence sur la division cellulaire.
En particulier, deux domaines de la molécule anilline sont responsables de la régulation de l'asymétrie du cycle: un domaine globulaire et une région flexible. Cette région flexible adapte la capacité de liaison à la vitesse d'écoulement des fibres d'acteur, ce qui conduit à différentes résistances de contraction dans l'anneau. Les courants forts activent la myosine et intensifient la contraction d'un côté de l'anneau, tandis que les courants faibles affaiblissent la contraction.
Signification pour la recherche sur le cancer
La connaissance de l'anilline est non seulement importante pour comprendre la division cellulaire normale, mais aussi pour le développement de nouvelles approches pour contenir des cellules tumorales. Les thérapies actuelles ciblent principalement les microtubules, celles-ci vont souvent de pair avec des effets secondaires graves et le développement de la résistance. En revanche, de nouvelles approches pour cibler l'anilline et ses fonctions dans le cancer pourraient servir à développer des stratégies de traitement efficaces.
L'anilline a un rôle clé dans la tumormure car elle a une forte influence sur le cytosquelette qui contrôle la prolifération et le comportement des cellules cancéreuses. La surexpression de l'anilline a été trouvée dans plusieurs types de cancer tels que le sein, les poumons et le pancréas. L'expression élevée de l'anilline est souvent en corrélation avec une mauvaise prévision pour le patient.
De plus, des études ont montré que l'inhibition de l'anilline peut réduire la croissance tumorale dans les modèles animaux. L'anilline favorise également la migration des cellules tumorales, ce qui a encore compliqué les défis du traitement du cancer.
Compte tenu de ces connaissances prometteuses, il est encore plus important de comprendre les mécanismes exacts par lesquels l'anilline fonctionne dans la régulation de la division cellulaire et de la biologie tumorale. D'autres études pourraient former les bases d'approches thérapeutiques innovantes pour lutter contre le cancer.L'équipe souhaite examiner davantage les fonctions multi-réparties de l'Anilline dans les études à venir afin de créer les bases de nouvelles méthodes de traitement potentielles. Une approche intégrative qui combine à la fois la science de base et appliquée pourrait être la clé pour résoudre de nombreux défis de la médecine moderne.
For detailed information about the methods used and the first results of research, reference is made to the full studies: Nature , pmc .
Details | |
---|---|
Ort | Erlangen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)