Maître l'art: Tamagoyaki - Faites vous-même la délicieuse omelette du Japon!
Maître l'art: Tamagoyaki - Faites vous-même la délicieuse omelette du Japon!
Japan - Tamagoyaki est une omelette japonaise douce et épicée, qui est roulée en couches fines et est souvent servie froide. Populaire comme petit-déjeuner, dans les bentos ou comme garniture pour les sushis (Tamago nigiri), il constitue une partie importante de la cuisine japonaise. Le terme tamagoyaki signifie littéralement "œuf au plat" et est généralement préparé dans une casserole rectangulaire spéciale. Loud Remszeitung sont les ingrédients de base pour la préparation de Tamagoyaki:
- 4 œufs
- 2 cuillères à soupe de dashi (ou eau + ¼ tl Instant-dashi)
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 Sauce de soja TL
- 1 pincée de sel
- Huile pour la torréfaction
La préparation nécessite un peu de compétence pour former les couches caractéristiques. Les œufs sont mélangés avec du dashi, du sucre, de la sauce de soja et du sel, mais pas trop moussé. Une fine couche de mélange d'oeufs est placée dans la poêle chauffée et huilée et, dès que l'œuf est presque tombé, soigneusement enroulé. Ce rôle est ensuite écarté pour faire de la place pour la couche suivante, et le processus est répété jusqu'à ce que tout le mélange soit utilisé. Après refroidissement, le rouleau est coupé en tranches d'épaisseur de 1 à 2 cm.
Garnitures et variations de Tamagoyaki
Tamagoyaki peut être affiné avec diverses garnitures. Cela comprend du radis râpé (Daikon Oroshi) avec de la sauce de soja, du sésame rôti, du katsuobushi (flocons de bonite), des oignons de printemps finement hachés et des bandes de nori. Un mélange d'épices japonais appelé Shichimi togarashi peut également être utilisé. Selon juste un livre de cuisine Il existe également différentes variantes de Tamagoyaki:
- Tamagoyaki (卵焼き): Rôle simple sans sucre ou dashi supplémentaire.
- Dashimaki Tamago (出汁巻き玉子): est assaisonné de dashi et a un goût salé et soyeux.
- Atsuyaki Tamago (厚焼き玉子): doux, populaire dans la région de Canto, plus facile à rouler, mais sensible aux brûlures.
- Castella Tamago (カステラ玉子): Rappelle Castella Cake, contient de la pâte de crevettes et est cuite au four.
Il convient de noter que le tamagoyaki est généralement préparé dans une casserole carrée ou rectangulaire, tandis qu'un tour de casserole peut également être utilisé. La casserole doit être soigneusement graissée pour empêcher les œufs de se fixer.
bento et le rôle de Tamagoyaki
Tamagoyaki est une partie populaire de Bento, la boîte à lunch japonaise traditionnelle. Le bento, dont les origines remontent au XVe siècle, se composent généralement de riz, d'un plat principal et de deux plats d'accompagnement. Ces forfaits pratiques peuvent être appréciés froids ou chauds. La conception d'un bento suit généralement certaines règles, selon lesquelles il existe différents styles tels que le bento classique ou le kyaraben conçu artistique qui représentent des figures d'anime ou de manga. Comme décrit wanderweib , les bentoboxes sont disponibles sous différentes formes et tailles et doivent être compilés en conséquence en fonction des ingrédients utilisés.
En règle générale, le riz est placé dans la boîte en premier lieu, suivi du plat principal et des plats latéraux. Lors de la préparation des bentos, il est conseillé de préparer la vaisselle et de geler en parties afin de permettre une préparation rapide. Tamagoyaki donne non seulement tous les goûts de bento, mais aussi un look attrayant.
En résumé, on peut dire que le Tamagoyaki est un plat extrêmement polyvalent qui joue un rôle important dans la cuisine japonaise et dans la culture bento. Que ce soit en tant que composant principal d'un petit-déjeuner ou en tant que plat d'accompagnement élégamment roulé, Tamagoyaki inspire avec son goût unique et sa présentation attrayante.Details | |
---|---|
Ort | Japan |
Quellen |
Kommentare (0)