Merz quitte l'investissement Booster: l'été devrait apporter le premier succès!

Merz quitte l'investissement Booster: l'été devrait apporter le premier succès!

Berlin, Deutschland - Le 29 mai 2025, le chancelier Friedrich Merz a annoncé que des changements positifs pourraient être attendus d'ici l'été. Il l'a annoncé après la première réunion du comité de coalition dans la chancellerie, dans laquelle Lars Klingbeil, Markus Söder et Saskia Esken ont également participé. Contrairement au gouvernement de la circulation précédente, la session était harmonieuse, que Merz considère comme un pionnier pour les prochaines mesures de politique interne. Il a souligné qu'il n'y aura pas de perçage ou de spins de parti et estime que la session est la tentative ambitieuse de réformer la politique intérieure. Des attentes élevées de Merz ont été éveillées, en particulier après sa première déclaration gouvernementale le 14 mai, dans laquelle il a promis que les citoyens subiraient une amélioration notable de la situation politique en été. Dans ce contexte, Söder a appelé à "rythme, rythme, rythme" pour la mise en œuvre des mesures prévues.

La coalition s'est fixée à l'objectif de provoquer l'économie allemande de la récession actuelle. Pour y parvenir, des listes de projets des ministères ont été créées afin d'identifier les mesures prioritaires qui sont résumées dans un "programme immédiat" si appelé. Une préoccupation centrale est un fonds spécial qui doit être utilisé à l'allégement financier pour les entreprises. Le terme «booster d'investissement» est représentatif de la détermination de la coalition de renforcer l'économie. Le gouvernement fédéral souligne que l'accélération sera le mot le plus courant du programme.

Mesures et réformes supplémentaires

En outre, la coalition prévoit une grande réforme des pensions, dont les premières lois seront adoptées par le Conseil fédéral en juillet prochain. Le chancelier et son équipe travaillent également sur un plan complet pour réformer le système d'allocation des citoyens et sur une nouvelle sécurité de base pour les demandeurs d'emploi en mettant clairement l'accent sur le placement de l'emploi.

En plus de la stabilisation économique, le gouvernement fournit des mesures telles que l'allégement fiscal et la réduction des coûts énergétiques. Cela comprend la réduction de l'impôt sur l'électricité et l'abolition de la taxe de stockage de gaz afin d'aider les entreprises et les consommateurs.

Politique interne et étrangère à Focus

Merz, qui, dans sa première déclaration gouvernementale, a lié une position claire sur les défis de la politique étrangère, voit la sécurité de l'Allemagne en danger. Il a décrit la Russie comme l'ennemi actuel et a remercié l'ancien chancelier Olaf Scholz pour sa réaction au conflit ukrainien. Dans ce contexte, il a souligné la nécessité d'un soutien puissant de l'Ukraine sans que l'Allemagne ne devienne un parti de guerre.

Le gouvernement prévoit également de transformer la politique de migration avec des procédures d'asile plus rapides et une offensive de retour claire. Les autorités de sécurité, de protection civile et de protection des catastrophes doivent être renforcées. Merz appelle à des défis tels que la migration incontrôlée et l'extrémisme pour aborder et en faveur de la coopération entre les autorités de sécurité pour assurer la liberté interne.

Le gouvernement fédéral poursuit ainsi un renouvellement complet qui s'appuie sur les forces du pays et réduit les faiblesses. De plus, l'Allemagne devient non seulement la nation industrielle la plus forte, mais veut également être perçue comme l'emplacement le plus innovant dans les domaines de la chimie, de la pharmaceutique et de la biotechnologie. Merz et son équipe sont déterminés à créer une image positive pour l'avenir et à résoudre des problèmes sans litiges publics, comme cela est prévu dans l'ordre du jour du gouvernement. Compte tenu de ces plans ambitieux, il reste à voir si la coalition peut atteindre les objectifs fixés.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)