Le nouveau cabinet de Merz: 17 ministre de l'avenir de l'Allemagne!

Le nouveau cabinet de Merz: 17 ministre de l'avenir de l'Allemagne!

Schloss Bellevue, 10117 Berlin, Deutschland - Le 6 mai 2025, Friedrich Merz (CDU) a été élu chancelier dans le Bundestag allemand, qui a lancé le 25e gouvernement fédéral de la République fédérale d'Allemagne. Ce nouveau gouvernement, qui se compose d'une coalition de l'Union chrétienne démocratique (CDU), de l'Union chrétienne-sociale (CSU) et du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD), est le cinquième gouvernement de coalition noir et rouge depuis la Seconde Guerre mondiale et suit le cabinet Scholz. Merz a reçu 325 voix sur 630 lors du deuxième bulletin de vote - une majorité absolue est requise à partir de 316 voix - et est également soutenu par Lars Klingbeil (SPD) en tant que vice-chancelier et ministre des Finances. L'élection est faite par le président fédéral, le Dr Frank-Walter, Steinmeier, a annoncé au château de Bellevue.

Les élections de Bundestag, qui ont eu lieu le 23 février 2025, ont apporté des résultats remarquables: CDU et CSU ont pu atteindre 28,5% des voix, tandis que le SPD a subi son pire résultat dans la période post-guerre avec seulement 16,4%. L'alternative pour l'Allemagne (AFD) a obtenu un résultat historique avec 20,8%. Les pourparlers exploratoires entre les partenaires de la coalition ont commencé immédiatement après les élections et ont obtenu l'obtention du diplôme le 8 mars. L'accord de coalition présenté le 9 avril 2025 est intitulé "Responsabilité de l'Allemagne".

L'équipe ministérielle du Cabinet Merz

Le Cabinet Merz se compose de 17 ministres qui représentent à la fois des visages familiers et nouveaux. Les personnes suivantes ont été nommées pour les ministères:

Ministère Ministre fédéral Tâches spéciales et chef de la chancellerie fédérale Thorsten Frei (CDU) Foreign Johann Wadephul (CDU) Économie et énergie Katherina Reiche (CDU) Éducation, famille, seniors, femmes et jeunes Karin Prien (CDU) SANTÉ Nina Warken (CDU) Modernisation numérique et d'État Karsten Wildberger (non-partie) Culture Wolfram Weimer (non-partie) Traffic Patrick Schnieder (CDU) Inner et Home Alexander Dobrindt (CSU) Agriculture, nutrition et maison ALOIS RAINER (CSU) Recherche, technologie et voyage spatial Dorothee Bär (CSU) Défense Boris Pistorius (SPD) Problèmes de travail et sociaux Bärbel Bas (SPD) Protection judiciaire et des consommateurs DR. Stefanie Hubig (SPD) Coopération et développement économiques Reem Alabali-Radovan (SPD) vivant, développement urbain et construction Verena Hubertz (SPD) Environnement, protection du climat, conservation de la nature et sécurité nucléaire Carsten Schneider (SPD)

En outre, des secrétaires d'État parlementaires ont été nommés pour soutenir les ministères individuels. Cette armoire façonnera désormais l'Allemagne à un moment où les défis sont diverses et des solutions claires sont nécessaires. Friedrich Merz, qui a un cours clair et des croyances fermes, est désormais confrontée à la tâche d'assurer un gouvernement stable et eefekive et de répondre aux attentes des électeurs.

Pour un développement politique supplémentaire, il reste à voir comment le gouvernement nouvellement formé abordera les défis actuels. Le premier test sera la mise en œuvre de l'accord de coalition et la coopération au sein des partenaires de la coalition.

Une attention particulière devrait faire face au dialogue citoyen après que les élections de Bundestag ont montré un besoin de confiance dans les structures politiques.

fr. de.wikipedia.org rapporte le Cabinet Merz ...
bundesag.de propose des détails sur l'élection du chancelier ...

Details
OrtSchloss Bellevue, 10117 Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)