Merz et Trump: AFD pas de sujet - Liberté d'expression dans le foyer!
Merz et Trump: AFD pas de sujet - Liberté d'expression dans le foyer!
Washington, USA - Le chancelier Friedrich Merz (CDU) a rencontré le président américain Donald Trump à la Maison Blanche. Une visite à Washington s'est accompagnée de questions sur la liberté d'expression et de gérer l'alternative pour l'Allemagne (AFD). Merz a clairement indiqué que le sujet de l'AFD n'a pas été discuté pendant les pourparlers. Il a répondu à la demande correspondante: "Fait intéressant, pas en un mot". Cette déclaration pourrait indiquer que le gouvernement américain est plus informé de l'AFD qu'avant ce qui peut être considéré comme un positif pour la compréhension du paysage politique allemand, rapporte Merkur .
Merz lui-même a été préparé pour les commentaires possibles de Trump sur l'AFD et la liberté d'expression en Allemagne. Il a souligné que l'Allemagne était une démocratie forte et n'avait pas besoin de leçons externes. Dans le contexte de la forte critique que le vice-président américain JD Vance et le secrétaire d'État américain Marco Rubio avaient exercé en Allemagne, Merz a également commenté le maintien de la liberté d'expression dans son pays. Vance a mis en garde contre la Conférence de sécurité de Munich en février avant l'isolement politique de l'AFD et a affirmé que la liberté d'expression en Europe était "en retraite". Selon t-online pourrait parler de Trump Merz que les allemands ont fait que l'Allemagne.
Discussion sur la liberté d'expression
La réunion a eu lieu dans le contexte des tentatives intelligentes du ministre fédéral des Affaires étrangères Johann Wadephul pour éviter le sujet de la liberté d'expression lors de sa visite inaugurale à Washington. Wadephul a exprimé qu'il y avait un nouveau style irritant dans les uns les uns des autres depuis que Trump a pris ses fonctions. Dans un débat social, qui a été initié par les médias et le politologue, la question est de plus en plus dans la question de savoir comment la liberté d'expression en Allemagne doit être évaluée par rapport aux États-Unis. Aux États-Unis, la liberté d'expression est protégée par le premier ajout constitutionnel, tandis qu'en Allemagne, il est également protégé par l'article 5 de la loi de base, mais est lié aux obstacles statutaires, explique zdf .
La discussion sur la censure et le traitement des commentaires de haine en Allemagne illustre les difficultés de l'équilibre entre la liberté et la responsabilité. Des experts, dont Sarah McLaughlin, expriment leur inquiétude quant aux tendances à restreindre la liberté d'expression dans les deux pays. Bien que les restrictions du gouvernement Trump soient beaucoup discutées aux États-Unis, l'utilisation allemande du contenu en ligne négatif est également controversée, d'autant plus que les insultes sont passibles en Allemagne, ce qui n'est pas le cas aux États-Unis.
Outlook for the Talks
Comme prévu,dans les prochains jours, les dépenses et les négociations de la défense de l'Allemagne dans la guerre de l'Ukraine seront également parlées. Cependant, Merz ne s'attend pas à ce que les «percées» notables dans ces sujets difficiles. Le prochain sommet de l'OTAN et les politiques douanières américaines sont également à l'ordre du jour des pourparlers entre Merz et Trump. Fait intéressant, Merz a rapidement réagi à une éventuelle interférence dans la politique intérieure allemande et a rejeté la critique de Vance sur les restrictions à la liberté d'expression comme une interférence inappropriée dans la campagne électorale de Bundestag.
Details | |
---|---|
Ort | Washington, USA |
Quellen |
Kommentare (0)