Meta sécurise l'énergie nucléaire pour l'IA: 1100 emplois et 20 ans de contrat!

Meta sécurise l'énergie nucléaire pour l'IA: 1100 emplois et 20 ans de contrat!

Three Mile Island, USA - Les développements actuels dans le domaine de l'approvisionnement énergétique montrent que des entreprises telles que Meta et Microsoft comptent de plus en plus sur l'énergie nucléaire. Meta, la société mère de Facebook, a conclu un contrat à long terme avec Constellation Energy afin d'obtenir l'ensemble de la production énergétique d'une centrale nucléaire dans l'État américain de l'Illinois pour les 20 prochaines années. Ce contrat garantit le fonctionnement du Clinton Clean Energy Center, qui a une production de 1121 mégawatts et était à l'origine censé être conclu en 2017, même après l'expiration des subventions. La puissance de la centrale est également augmentée de 30 mégawatts. L'accord assure 1100 emplois locaux et génère des recettes fiscales annuelles de 13,5 millions de dollars (environ 11,8 millions d'euros) et fait partie des stratégies Metas car la société investit massivement dans l'intelligence artificielle et enregistre ainsi une consommation élevée d'électricité dans ses centres de données. Les détails financiers du contrat n'ont pas été publiés.

Microsoft suit également une façon similaire de fournir à ses centres de données d'IA une énergie durable. La société prévoit de réactiver une centrale nucléaire handicapée aux États-Unis, en particulier l'île de trois milles Kraftwerk, qui doit être utilisée avec une reprise planifiée en 2028. Microsoft a signé un contrat qui prévoit à l'entreprise de réduire la totalité de 837 mégawatts produits pendant au moins deux décennies. Cela nécessite des investissements de 1,6 milliard de dollars. Ce partenariat est particulièrement pertinent parce que Microsoft s'efforce de devenir non neutre d'ici 2030, tandis que les émissions ont augmenté par la dernière tendance de l'IA.

Revue de l'énergie nucléaire aux États-Unis

Les États-Unis sont le plus grand producteur d'énergie nucléaire dans le monde. En 2021, 19% de l'électricité provenait des centrales nucléaires, ce qui représente environ la moitié de la production d'électricité pauvre par le co₂. Le premier réacteur commercial aux États-Unis a été mis en service dans Shippingport en 1958. Alors que les capacités de performance nucléaire se sont levées jusqu'en 1996, l'accident de Three Mile Island en 1979, qui est considéré comme le pire accident nucléaire aux États-Unis, a entraîné une baisse des nouveaux projets et une augmentation du scepticisme en public. Il y a actuellement 94 réacteurs de base aux États-Unis, et il y a un intérêt vivant pour la réactivation des réacteurs désactivés. L'Illinois, par exemple, a payé 700 millions de dollars de subventions en 2021 pour éviter les fermetures imminentes.

Le patron de l'énergie de Microsoft, Bobby Hollis, a décrit la combinaison des centres de données d'IA et des centrales nucléaires comme idéales. Ce point de vue reflète l'intérêt croissant que les sociétés technologiques et énergétiques ont à l'énergie nucléaire afin de répondre aux exigences croissantes de l'énergie à faible coco. Alors que Google prévoit d'acheter de l'énergie auprès de petits réacteurs de Kairos Power à partir de 2030, Amazon s'appuie également sur les technologies de l'énergie nucléaire. Ces développements visent à surmonter la stagnation de l'industrie du travail nucléaire après les accidents et la fermeture de certains réacteurs et à couvrir les exigences croissantes de l'électricité par le biais des centres de données et des véhicules électriques.

Details
OrtThree Mile Island, USA
Quellen

Kommentare (0)