Des milliards sur des comptes oubliés: le gouvernement prévoit l'accès aux problèmes sociaux!
Des milliards sur des comptes oubliés: le gouvernement prévoit l'accès aux problèmes sociaux!
Deutschland - Le gouvernement fédéral prévoit d'accéder à des comptes bancaires "abandonnés", qui sont souvent appelés "comptes sans nouvelle". Ces comptes qui ne se déplacent pas depuis des années pourraient être utilisés à des fins sociales. On estime qu'il y a entre deux et neuf milliards d'euros sur ces comptes inutilisés qui surviennent souvent lorsque les titulaires de compte sont morts sans signaler, rapporte RUHR24.
Dans l'accord de coalition entre le syndicat et le SPD, il est indiqué que l'argent devrait passer dans un fonds d'État pour les investissements sociaux. Sur la base du modèle britannique, où des fonds oubliés sont utilisés à des fins sociales après 15 ans, le gouvernement allemand prévoit une première étape dans laquelle il souhaite créer un cadre juridique pour la classification des comptes sans presse. Décrit cela comme une nouvelle direction dans la politique financière allemande.
Dédits juridiques et réclamations de biens
L'Association bancaire allemande exprime les préoccupations concernant les plans du gouvernement, car il existe un manque d'exigences légales claires lorsqu'un compte devrait être considéré comme peu clair. Il n'y a actuellement aucun règlement juridique qui définit la durée dont une telle classification a lieu sans mouvement de compte. Les questions de mise en œuvre restent ouvertes, par exemple si cela devrait se produire après cinq, dix ou vingt ans. Thorsten Höche, Chief Legal Association of the Banking Association, met également l'accent sur les obstacles légaux qui pourraient se produire en cas d'intervention dans les droits de propriété des titulaires de compte vivant. Incertitudes .
Selon la situation juridique actuelle, l'État dans lequel le défunt a récemment été résident hérite des héritiers. Si l'État n'affirme pas les demandes de succession dans les 30 ans, les actifs expireront aux banques. Ces réglementations soulèvent des questions sur l'équité et la transparence, surtout si les titulaires de comptes vivaient dont les fonds sont affectés.
Outlook et les prochaines étapes
Le gouvernement fédéral a l'intention d'introduire une définition juridique pour les comptes sans autre et de mettre en place un registre d'enregistrement central. Jusqu'à présent, cependant, il n'y a qu'une déclaration d'intention dans l'accord de coalition, de sorte qu'une loi concrète est toujours en développement. ruhr24 La date limite pour alimenter les fonds dans le nouveau fonds est toujours un peu perdue. Ce débat se traduira par de nouvelles discussions juridiques et socio-politiques, tandis que le gouvernement essaie de trouver une manière légalement durable et socialement responsable.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)