Milliarden-Shock: Le plan de Klingbeil pour l'infrastructure délabrée de l'Allemagne!

Milliarden-Shock: Le plan de Klingbeil pour l'infrastructure délabrée de l'Allemagne!

Le ministre des Finances Lars Klingbeil prévoit un pot spécial en Allemagne qui doit être utilisé spécifiquement pour les investissements dans les infrastructures et la protection du climat. Le 24 juin 2025, la décision du fonds spécial financé par la dette doit être prise par le Cabinet. Les détails du projet sont actuellement coordonnés avec d'autres ministères. Le plan prévoit des prêts de plus de 500 milliards d'euros pour éviter le frein de dette strict. Cela soulève des questions sur les capacités d'emprise financière, d'autant plus que le gouvernement fédéral estime qu'un tel fonds spécial peut conduire à une augmentation économique qui soulage les finances de l'État à long terme. 100 milliards d'euros sont spécialement prévus pour la protection du climat, tandis que 100 milliards supplémentaires sont destinés aux investissements dans l'infrastructure de l'État. La distribution exacte des fonds est déterminée dans un plan économique non existant. La nécessité de ces mesures est soutenue par le besoin considérable de modernisation de l'infrastructure allemande au cours des dix prochaines années, telles que tagesschau.

besoin urgent d'action dans l'infrastructure

L'Allemagne est confrontée à un arriéré d'investissement important dans son infrastructure publique. Les domaines spéciaux d'action sont le trafic, l'éducation, la décarbonisation, les infrastructures numériques ainsi que des domaines tels que les soins de santé et la sécurité intérieure. Les problèmes d'infrastructure actuels, tels que les trains non punctuels, les bâtiments scolaires délabrés et la gymnastique défectueuse, reflètent l'arriéré d'investissement, qui, selon l'indice IPSOS Globalement des infrastructures, entre 2016 et 2024, est passé d'une évaluation positive de 54% à seulement 35%. Il est déterminé que 600 milliards d'euros sont également nécessaires pour des progrès réels dans les infrastructures en Allemagne pour rattraper le retard au cours des prochaines années.

Les budgets municipaux sont particulièrement affectés; 73% des municipalités rapportent des résidus dans leurs bâtiments administratifs, et beaucoup sont sous pression en raison de leur situation financière. Les municipalités ont 41% des investissements publics en Allemagne, mais doivent souvent avoir du mal à être endetté. Le ministère des Finances considère la situation critique de l'infrastructure comme une opportunité de changement, car un niveau d'endettement élevé peut également être considéré comme une force à des taux d'intérêt actuellement bas. The sustainable solution of these challenges could also include an increase in the new debt limit to 1.5% of the economic output in order to meet the investment needs, such as bpb.de résumé.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)