Munich en turbulence: l'attaque au couteau viole les passants - en passant!
Munich en turbulence: l'attaque au couteau viole les passants - en passant!
Gleichmannstraße, 81241 München, Deutschland - Dans le district de passage de Munich, il y a eu un incident grave dans lequel deux passants ont été blessés. Une femme de 40 ans a attaqué un homme de 64 ans avec un couteau, tandis qu'un homme de 62 ans a été battu avec un bâton. Les attaques ont eu lieu dans le cadre d'un argument selon lequel la police a alerté vers 15 heures. Les résidents et les passants - ont fourni les premiers soins aux blessés et les ont emmenés à l'hôpital où leurs blessures ont été traitées. Cependant, il n'y a aucun danger pour la vie.
L'homme de 62 ans s'est également blessée lorsqu'elle a tenté de fuir son agresseur. Le suspect a été arrêté dans son appartement à proximité, puis amené dans une clinique psychiatrique. L'enquête policière est due à des lésions corporelles dangereuses, la motivation xénophobe possible du crime vérifié. Pendant l'interrogatoire, la femme était hostile à l'islam, ce qui indique une dimension politique de l'attaque.
Investigations et circonstances
La police a utilisé plus de dix voitures de patrouille et a pu arrêter l'attaquant présumé sans résistance quatre minutes après l'alarme. Le sentiment de sécurité parmi la population est fortement influencé par de tels actes violents, même si les crimes violents ne représentent qu'une petite partie des crimes globaux enregistrés en Allemagne. Selon Statista, ces actes ne sont pas utilisés pour moins de 4% des crimes enregistrés par la police. Néanmoins, le sujet du crime violent reste à l'occasion de la société.
En 2024, environ 217 000 crimes violents ont été enregistrés en Allemagne, ce qui est le plus grand nombre depuis 2007. Cette augmentation est en partie attribuée aux incertitudes économiques et au stress social, tandis que le nombre de victimes annuelles de violence est d'environ 260 000.
La police a réussi à éduquer la violence dans les trois bons trimestres des cas, et le BKA rapporte également une augmentation des jeunes délinquants violents. Cela montre que les crimes violents en Allemagne, associés à un stress psychologique persistant, provoquent une sensibilisation croissante au problème dans la société. Une enquête de mai 2024 a montré que 94% de la violence allemande contre les personnes de la politique, de la police et des services d'urgence considérait comme un problème majeur.
Les enquêteurs recherchent maintenant d'autres témoins qui ont des informations sur l'incident à Gleichmannstrasse entre 14 h 30 et 15 h 15. Les informations peuvent être transmises à la police via un portail en ligne. Les développements inquiétants dans les crimes violents nécessitent une attention accrue et des réactions rapides des autorités chargées de l'application des lois.
Pour plus d'informations sur les événements de Munich, vous pouvez lire l'article PNP sur l'incident ici . BR propose également plus de détails ici . Vous pouvez trouver un aperçu complet du crime violent en Allemagne sur Statista ici .
Details | |
---|---|
Ort | Gleichmannstraße, 81241 München, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)