Processus néonazi à Dortmund: Four Combat 18 Ringleaders en cour!
Processus néonazi à Dortmund: Four Combat 18 Ringleaders en cour!
Dortmund, Deutschland - Un processus sensationnel a commencé aujourd'hui, le 26 juin 2025, devant le tribunal de district de Dortmund: quatre chefs de file présumés de l'organisation extrémiste de droite "Combat 18 Allemagne" sont jugées. Malgré l'interdiction du groupe néonazi en 2020 par le ministre fédéral de l'Intérieur de l'Intérieur Horst Seehofer, l'accusé aurait poursuivi les activités sous terre. Cela soulève la question de l'efficacité de la protection des clubs contre les extrémistes violents. ZDF rapporte que le groupe continue d'être très populaire malgré ses illégaux et a organisé des événements de performance et des concerts de rock.
Les quatre accusés, y compris la figure de direction supposée Stanley R. d'Eisenach, auraient poursuivi le groupe interdit dans le métro. Au tribunal de district de Dortmund, il fait actuellement l'objet d'une enquête dans quelle mesure ils ont violé l'interdiction de l'association. Tagesschau rapporte que Le groupe, qui a son origine en Grande-Bretagne, est toujours en réseau et a organisé des réunions mensuelles dans plusieurs États fédéraux, notamment le rhinément du Nord-Westphalie et le Thuringia.
encore et encore dans la critique
Les annonces du procureur sont alarmantes: une douzaine d'événements ont été cités comme preuve de la poursuite des activités illégales. L'année dernière seulement, le nombre de crimes extrémistes à droite en Allemagne a augmenté de façon spectaculaire. Selon Protection constitutionnelle Il y a eu environ 38 000 délits motivés politiquement, où par l'extrémisme de la droite est l'extrémisme est le grand risque pour la démocratie. Ceci est soutenu par l'augmentation de 47,4% par rapport à l'année précédente.
Les prétendus défendeurs n'ont jusqu'à présent pas été impressionnés par les allégations. Avant le début de la négociation, l'un d'eux a formulé de démonstration le signe de puissance blanc-un signe clair qui est considéré comme un signe de détermination provocante pour beaucoup. La question demeure: comment l'État peut-il agir contre ces courants agressifs s'ils n'adhèrent évidemment pas aux lois?
un réseau avec de longs tentacules
Le groupe "Combat 18" est mis en relation avec des attaques violentes en Europe, notamment l'attaque dévastatrice de la bombe à ongles à Londres 1999. As Tagesschau, l'Office fédéral pour la protection constitutionnelle a déclaré que les membres" UE pour effectuer une formation et même une formation illégale.
Le processus à Dortmund pourrait avoir des effets de grande envergure - notamment pour la jurisprudence allemande dans le traitement de l'extrémisme de droite. S'il y a une condamnation, les amendes accusées ou l'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans risqueront de violation de l'interdiction de l'association. Il reste à espérer que ce processus définira une pancarte contre les forces résonnantes en Allemagne et indiquera clairement que ces idéologies ne peuvent pas être simplement ignorées.
Details | |
---|---|
Ort | Dortmund, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)