Nouvelle variante Corona XFG Stratus: C'est vraiment si dangereux!
Nouvelle variante Corona XFG Stratus: C'est vraiment si dangereux!
Deutschland - En Allemagne, la variante Corona XFG, également connue sous le nom de «Stratus», fait actuellement environ la moitié de toutes les infections covides. Le Robert Koch Institute (RKI) souligne que l'ancienne variante NB.1.8.1 a maintenant perdu "Nimbus" en pertinence. Malgré la propagation de la nouvelle variante, le nombre de personnes infectées reste stable, même si la situation ne peut pas être comparée aux chiffres de l'année précédente. Une attention particulière est accordée à l'incidence de 7 jours, qui est la plus élevée à Hambourg et en Saxe-Anhalt avec 1,4 chacune, tandis que Brême a l'incidence la plus faible avec 0,1.
Ces informations font partie d'un rapport complet de l'ADAC qui explique la situation actuelle en Allemagne et traite également des symptômes. Les symptômes les plus courants du «stratus» XFG comprennent la fièvre, le nez qui coule, la douleur corporelle, l'enrouement et la toux sèche. Le RKI informe également que les tests anti-antigents précédents peuvent continuer à être utilisés tant qu'ils n'ont pas expiré et ont été stockés correctement. Cependant, il n'y a plus de droit aux tests rapides gratuits; Les tests d'auto sont disponibles dans les pharmacies et les magasins. Les médecins peuvent continuer d'organiser des tests de PCR pour des symptômes spécifiques, quel que soit un test rapide positif.
Recommandations de vaccination et mesures de protection
Une large immunité de base parmi la population, à la fois par vaccinations et par des infections antérieures, est considérée comme positive par les experts. Selon les nouvelles recommandations, les vaccinations de recyclage pour les personnes âgées de 60 ans et plus sont conseillées pour les personnes atteintes de maladies antérieures et de secteur de la santé. Ceux-ci devraient généralement avoir lieu après 12 mois depuis la dernière vaccination ou infection. Un vaccin de BionTech qui a été adapté aux variantes actuels est disponible depuis le milieu de l'AUGUST 2024.
L'OMS a également constaté que les vaccins sont toujours efficaces contre les cours graves de la maladie par la variante Stratus. En Allemagne, il n'y a actuellement aucune exigence de masque dans les transports publics ou dans d'autres domaines. Cependant, le port d'un masque peut être utile pour les personnes immunodéprimées. En tant que mesures de protection générales, il est recommandé de rester à la maison dans des infections respiratoires aiguës, de réduire les contacts, d'éternantir dans les bras ou de tousser et de se laver les mains régulièrement.
Stratur global de Stratus
Un aperçu de la Suisse montre que la variante XFG y gagne également en distribution. Selon un rapport de l'indicateur de jour, Stratus a été détecté pour la première fois en janvier 2025. La proportion mondiale de cette variante est passée de 7,4% à 22,7% en seulement quatre semaines. Stratus est particulièrement prédominant en Asie du Sud-Est avec 68,7%. Fin juin, la variante en Europe était responsable de 16,7% de toutes les infections. Les symptômes sont similaires, avec un enrouement, une toux sèche et un mal de gorge se produisent souvent. Les symptômes plus rares comprennent des nausées et des éruptions cutanées.
Compte tenu de ces développements, la volonté de vacciner reste décisive. Avec l'augmentation des taux de vaccination, il est prévu que davantage de personnes vaccinées puissent être infectées. Cependant, cela ne signifie pas que les vaccins sont inefficaces. Au contraire, un taux de vaccination élevé réduit le nombre total de cas hospitalisés, même si la proportion de personnes vaccinées augmente. Ainsi, les samboladres suivent la devise: plus il est vacciné, plus le risque de cours graves pour tout le monde. En résumé, on peut dire qu'en dépit du nouveau défi en raison du XFG "Stratus", nous devons montrer moins de préoccupation et plus de bon sens. Une manipulation consciente et le maintien des recommandations courantes font une grande différence.Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)