Nouvelle sécurité de base: Merz prévoit des sanctions difficiles pour les demandeurs d'emploi!

Nouvelle sécurité de base: Merz prévoit des sanctions difficiles pour les demandeurs d'emploi!

Deutschland - Le débat sur la refonte de la sécurité de base en Allemagne obtient un lecteur. Olaf Scholz (SPD) et Friedrich Merz (CDU) sont caractérisés par les principaux acteurs. Scholz prend clairement une position et se décrit comme le plus fort partisan des sanctions dures dans le contexte de la sécurité de base et de l'allocation civile. Merz, en revanche, prévoit de convertir les citoyens en une nouvelle sécurité de base associée à des sanctions beaucoup plus difficiles. Ce projet a été déterminé dans les pourparlers exploratoires de l'Union et du SPD en ce qui concerne le réalignement de la politique sociale, par laquelle l'adoption de la prestation citoyenne et l'introduction d'une nouvelle sécurité de base pour les demandeurs d'emploi sont au premier plan. Par conséquent, une réforme complète de la politique sociale est déjà en mise en œuvre.

Un point central de cette réforme est l'application pour le destinataire de la nouvelle sécurité de base. Ceux-ci doivent s'efforcer activement de l'emploi et recevoir un soutien dans la médiation. Une application rapide et non paragratique des sanctions est au sommet. Merz prévoit de sanctionner "Total confiant", qui dans les cas extrêmes peut également entraîner le retrait complet de la nouvelle sécurité de base si des offres d'emploi raisonnables sont rejetées.

sanctions et préoccupations planifiées

Dans la discussion critique sur les nouveaux règlements, différents experts expriment leurs préoccupations. Michaela Engelmeier du SOVD met en garde contre les dangers du resserrement qui pourraient mettre en danger l'équilibre entre le soutien et la demande. Anja Piel du DGB montre que les demandeurs d'emploi pourraient subir la pression grâce à la nouvelle réglementation. La Cour constitutionnelle fédérale pourrait également entrer en conflit avec les sanctions prévues, en particulier en ce qui concerne les avantages sociaux, car selon un jugement, des réductions de plus de 30% ne sont autorisées que dans des affaires exceptionnelles. Il est également noté dans la discussion que la mise en œuvre des mesures soulève des questions constitutionnelles qui ont été mises en évidence par l'Association sociale VDK Allemagne.

Les sanctions précédentes en matière de sécurité de base, connues sous le nom de "Hartz IV" et récemment réformée avec l'avantage citoyen, sur la base des réglementations existantes de chômage et d'aide sociale. Des sanctions ont été imposées à la fois à l'échec du rapport et en cas de violation de l'obligation, qui, dans le passé récent, a conduit à une déficience de concurrence et à diverses difficultés financières pour les personnes touchées. Des études montrent que les sanctions peuvent favoriser l'emploi, mais ont également un impact négatif sur la qualité de l'emploi et la santé mentale des personnes touchées.

Les nouveaux défis de base de base et futurs

Le taux standard pour les adultes célibataires est de 563 euros par mois depuis 2024, les bénéficiaires recevant des services supplémentaires pour les coûts de vie et de chauffage. Cependant, il est critiqué que la prestation de citoyenneté n'offre pas suffisamment d'incitations à assumer le travail, c'est pourquoi le nouveau système devrait viser une concentration plus approfondie sur l'emploi et un accès plus rapide à un emploi raisonnable. Les mesures de qualification à long terme sont traitées.

La discussion sur le réalignement de la sécurité de base continuera d'être façonnée par la complexité de la question. Il reste à voir comment les acteurs politiques façonneront l'équilibre entre l'exécution des devoirs de coopération et la garantie d'une vie décente, tandis que les débats publics sur la signification et les effets des sanctions se poursuivent. Le chemin vers une exigence socialement égale et en même temps Starfen continuera d'être accompagnée de nombreux défis à l'avenir.

Pour plus d'informations sur les antécédents des réformes prévues et de leurs effets sur les personnes touchées, il est conseillé de poursuivre le consentement et les avis d'experts, comme ils sont dans les rapports de südkurier , et bpb sont enregistrés.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)