Nouveau pacte pour la santé: Oldenburg et Groningen coopèrent!
Nouveau pacte pour la santé: Oldenburg et Groningen coopèrent!
Oldenburg, Deutschland - Oldenburg et Groningen ont franchi une étape importante dans la recherche en santé en renforçant leur coopération grâce à un nouvel accord de coopération dans le cadre de l'Institut transfrontalier des systèmes de santé et de la prévention (CBI). En tant que uol.de , l'accord a été signé avec l'objectif de développer les soins de santé dans la région allemande de la région allemande pour la recherche et les solutions des citoyens et les joueurs locaux.
Les partenaires, y compris l'Université d'Oldenburg, le Rijksuniiteit Groningen et l'Université de Medisch Centrum Groningen, se sont fixé l'objectif de renforcer davantage les projets existants, tels que les projets interreg et la faculté de médecine européenne. Ceci doit être soulevé à un niveau de système croisé dans le système de santé afin d'utiliser les forces des deux systèmes de santé en particulier, telles que rug.nl
Objectifs du CBI
Le CBI nouvellement fondé se considère comme un catalyseur pour les initiatives de santé dans la région frontalière néerlandaise-allemande. Un aspect central consiste à améliorer les soins de santé et à promouvoir l'utilisation croisée des offres de santé. Environ 2,3 millions d'euros de financement ont déjà été recrutés pour l'Interreg Project Health4De-NL. Les nouveaux projets de recherche analyseront les similitudes et les différences dans les systèmes de santé.
L'accord de coopération, qui s'applique initialement pendant cinq ans, définit également les futurs domaines de recherche. Cela comprend les systèmes de santé durables, la prévention et l'utilisation des données de santé. Les experts de la Aletta Jacobs School of Public Health et du Département de recherche sur l'offre de l'Université d'Oldenburg dirigent cet effort et assurent le développement durable de la recherche en santé croisée.
Organisation et structure
Le CBI est désormais complété par une structure organisationnelle officielle qui comprend un «conseil d'administration» et un «conseil d'administration». En outre, un conseil consultatif scientifique et un comité consultatif partenaire avec diverses parties prenantes sont fondés afin de promouvoir davantage la discussion et le développement dans la recherche en santé. Les signataires de l'accord de coopération comprennent des scientifiques éminents tels que le professeur Ralph Bruder et le professeur Dr. Hans Gerd Nothwang.
Dans un contexte plus large, les études comparatives des pays dans le système de santé fournissent des informations et des recommandations précieuses pour les réformes. En tant que mwv-berlin.de Offrez de telles comparaisons les données complexe sur les datons de la hauteur de la pertinence.
En raison de la mise en réseau étroite des partenaires, des approches innovantes pour améliorer les soins de santé dans la région peuvent être mises en œuvre. L'analyse des systèmes de santé des deux pays favorisera non seulement les connaissances locales, mais contribuera également à la création d'un marché de la santé européen plus large.
Details | |
---|---|
Ort | Oldenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)